|
| Re: Période 4 ! [message n° 747627 est une réponse au message n° 747513] |
mer. 15 février 2012 19:12  |
|
etoile |  | | messages : 6075
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Lors d'une visite au zoo, j'avais fabriqué une sorte de jeu de piste : les enfants piochaient des images d'animaux qu'on avait vus le matin, il fallait le reconnaître, le nommer, le décrire, parler de ce qu'il mangeait... et retourner à son enclos où l'on piochait une nouvelle carte...
J'avais un adulte par groupe de 5. Donc c'était confortable. C'était l'adulte qui gérait l'enveloppe avec les dessins des animaux.
Et en classe, nous avions fait des albums à la manière de la petite boule blanche en utilisant des formes géométriques.
C'était un travail de Delodia qu'elle m'avait envoyé.
On avait écrit "si j'étais un tigre", un lion, une girafe, un zèbre et une panthère. Vraiment très chouette.
Ensuite, on a exploité en arts plastiques et peignant les pelages des animaux et en travaillant avec des pochoirs et du noir pour dessiner les animaux en ombres. J'avais trouvé les idées sur le net je ne sais plus trop où.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|