|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: rue des contes ou grand large [message n° 751157 est une réponse au message n° 751055] |
jeu. 01 mars 2012 09:18   |
|
sophinette | |
| messages : 81
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : Région du Havre ( 76 ) Métier : PE postes fractionnés depuis sept 2019 | |
|
sanleane a écrit le mer, 29 février 2012 19:54 | J'ai utilisé Rue des contes pendant 2 ans, et j'ai arrêté, je cherchais quelque chose de plus consistant en phonologie/combinatoire et plus logique (moins de mots à connaître en global). Et je suis passé à du tout syllabique avec Taoki, qui a certes les inconvénients de ces personnages récurrents pour les adultes, mais les enfants adorent.
Je complète à côté avec de la littérature de jeunesse "offerte", et nous avons étudié à Noël une version adapté de Noël chez Papyloup et là je prépare une version adaptée du géant de Zéralda.
|
Contente de lire ce commentaire , je finis l'année avec Rue des Contes et je fais comme toi à partir de la rentrée prochaine , exactement pour les mêmes raisons . Et aussi parce qu'étudier les mêmes contes depuis 6 ans j'en ai ma claque !
" S'il y a des herbes dans ta cour et que ça te gène, lève les yeux et regarde la montagne... et parmi ces herbes, demain il y aura peut-être une belle fleur... "
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: rue des contes ou grand large [message n° 751182 est une réponse au message n° 751157] |
jeu. 01 mars 2012 11:50   |
|
pepee | |
| messages : 117
Inscrit(e) : mai 2010 Situation géographique : 91 Métier : instit CP | |
|
D'accord également. Lorsqu'on choisit un manuel comme Rue des contes ou Grand large, on est condamné à étudier les mêmes albums tous les ans quelques soient nos projets de classe. Je préfère assurer l'étude du code avec une bonne méthode "syllabique" (Taoki, Lecture Tout Terrain, Léo et Léa, La planète des alphas,...)et choisir les albums selon la classe, la découverte du monde, les projets artistiques, etc. A Noël par exemple, j'aime étudier un album de Noël et je le choisis en fonction de ma classe et du projet du moment (la lettre, ou autre).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: rue des contes ou grand large [message n° 841488 est une réponse au message n° 747529] |
jeu. 31 janvier 2013 14:08  |
|
bibiche | |
| messages : 217
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : 91 | |
|
Alors cocolobi qu'as tu choisi? LTT ou Taoki?
Je suis moi même partagée.
J'aimerais des avis pour l'an prochain. actuellement , je faisais Ribambelle et la phonologie à part ( en suivant LTT)
Tout les CP de l'école sont en double niveau. Je cherche donc une méthode simple à gérer et où les enfants peuvent être un peu en autonomie.
Merci
|
|
|