Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » distribution
distribution [message n° 747506] mer. 15 février 2012 11:02 Message suivant
laura_ingalls
Inscrit(e) : septembre 2011
Métier : CM1-CM2
Bonjour,
Une personne extérieure à l'école est venue me voir hier pour me demander de distribuer des tracts pour la défense des oiseaux ( par une action ciblée ).
J'estime que l'école n'a pas à jouer ce rôle mais je souhaiterais savoir s'il vous arrive de distribuer des documents autres que ceux des parents d'élèves ou s'il y a des textes réglementant ces distributions ( je n'en ai trouvés que pour les docs des associations de parents d'élèves)
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: distribution [message n° 747516 est une réponse au message n° 747506] mer. 15 février 2012 11:21 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
non, je refuse toujours de distribuer ce genre de tract. et je crois qu'il existe un texte qui spécifie que de telle distribution ne doivent pas se faire en dessous du certaine distance de l'école...mais là je n'en suis pas sûre du tout.

Re: distribution [message n° 747535 est une réponse au message n° 747506] mer. 15 février 2012 12:43 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Il nous arrive de distribuer des tracts pour des spectacles gratuits qui se déroulent à la médiathèque le mercredi après-midi. On distribue aussi, avec plus de réticences car on n'est pas sûres que se soit légal, des tracts pour des associations sportives (tous les ans, par exemple, l'équipe de foot nous en donne pour inciter les enfants à aller s'y inscrire).
Mais je ne connais pas la réglementation précise.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: distribution [message n° 747594 est une réponse au message n° 747506] mer. 15 février 2012 16:25 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
A priori pas de publicité à l'école... Nous nous mettons les infos à disposition à l'entrée de l'école pour tout ce qui est abonnement, spectacles, infos du conservatoire... C'est ce que l'IEN nous a dit de faire. Mais je suis en maternelle, donc les parents rentrent dans l'école.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : convocations au CE
Fil suivant : asthme
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 août 12:38:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software