| des chouettes images pour parler ... [message n° 747892] |
jeu. 16 février 2012 21:02  |
|
| cemwa | |
| messages : 265
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Belgique Métier : instit maternelle | |
|
Bonjour,
Je cherche des BD avec des bulles vierges, des images séquentielles, ... toutes des petites astuces qui permettent de développer les compétences langagières mais plutôt des choses sympas et rigolotes comme ça par exemple:

Des pistes ??
Merci
*** Christelle ***Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: des chouettes images pour parler ... [message n° 747972 est une réponse au message n° 747892] |
ven. 17 février 2012 10:30   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2992
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
d'accord aussi, mais c'est justement là dessus que peut porter la discussion !
sinon, dans le domaine de l'autisme, il existe plein "d'images pour parler", mais ce ne sont pas des dessins ludiques, juste des scènes de la vie quotidienne qui ouvrent une discussion...
style : un garçon qui porte une caisse, on voit bien qu'il a du mal et qu'elle est très lourde... un autre garçon passe en sifflant à côté...
il y a 2 bouquins super avec plein d'images de ce style et d'idées pour orienter les discussions, ça s'appelle "l'esprit des autres"... l'auteur, c'est grey (quelque chose comme ça... gray peut-être... pas le temps de faire une recherche...)
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: des chouettes images pour parler ... [message n° 748301 est une réponse au message n° 747892] |
sam. 18 février 2012 22:53   |
|
| cemwa | |
| messages : 265
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Belgique Métier : instit maternelle | |
|
Merci à tous...Pour le danger lié à l'exemple donné j'y avais pensé et je ne pensais pas spécialement utiliser ces illustrations justement pour cela mais c'était juste pour vous donner un aperçu du graphisme que je trouvais interessant pour changer des images séquentielles habituelles... Par contre j'aime bien le lien google de Jacky, je crois que je vais pouvoir y puiser quelques idées et je vais aussi faire mes propres séquences photos je pense... Encore du boulot en perspective.
Et sinon, vous faites quoi vous plus précisément pour vraiment développer et pousser les compétences langagières ???
*** Christelle ***Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: des chouettes images pour parler ... [message n° 748328 est une réponse au message n° 747974] |
dim. 19 février 2012 08:55   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2992
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
| jackyt. a écrit le ven, 17 février 2012 10:56 |
| bab0611 a écrit le ven, 17 février 2012 10:30 | (...) il y a 2 bouquins super avec plein d'images de ce style et d'idées pour orienter les discussions, ça s'appelle "l'esprit des autres"... l'auteur, c'est grey (quelque chose comme ça... gray peut-être... pas le temps de faire une recherche...)
|
des infos ici : http://blogclemence.canalblog.com/archives/2008/07/20/9981435.html
|
merci jacky !
pour l'auteur, j'avais confondu, désolée... mais c'est bien le livre dont parle ton lien !
sinon cemwa, pour les compétences langagières, on en parle dans plein de fils, je te conseille de faire une recherche...
y'a par exemple lorelei sur le forum qui s'y connait là dedans.
albums échos, "apprendre la grammaire dès la maternelle" chez retz... sont aussi des pistes à exploiter.
bonne recherche !!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|