Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » problème pont ascension
Re: problème pont ascension [message n° 748085 est une réponse au message n° 748041] sam. 18 février 2012 07:50 Message précédentMessage précédent
panda n'est pas connecté panda
messages : 1306
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
De toutes façons on doit faire pareil que ce soit le pont ou pas pont.

Depuis 2 ans dans le département (peut-être l'académie je ne sais plus) on nous propose cette possibilité mais il faut choisir par commune.

Donc depuis 2 ans je contacte l'école maternelle du village (il y a juste 2 écoles en tout dans la commune) et on se met d'accord. Depuis 2 ans on fait ce pont (le jour de récup est imposé par l'IA mais le maire peut faire une autre proposition qui sera validée par l'IA.

Cette année la directrice de la maternelle ne m'a pas contactée donc je l'appelle un soir à 17h30 pour qu'on puisse en parler et là, elle me répond qu'elle a décidé de proposer un avis négatif, qu'elle en a marre de céder (chose jamais annoncée auparavant) et qu'elle fera tout pour rallier les parents à son point de vue et que je n'ai qu'à faire ce que je veux de mon côté.
Si je n'avais pas appelé elle ne me contactait même pas alors qu'on est sensé se mettre d'accord avant.

Elle me dit : Pourquoi tu ne veux pas garder le vendredi il y aura moins d'élèves présents, ce sera plus zen.

Nous avons une classe où la moitié des élèves font la première communion (rappelons qu'en Alsace il y a encore une importance de la religion : il y a une heure de religion par semaine en classe et que 3/4 des élèves suivent ces cours.

Une collègue à cette journée banalisée avec un animateur car en début d'année il a fallu prendre un décision et qu'on avait jamais eu vent de la volonté de ne plus faire le pont de la part de la maternelle.

La petite ville juste à côté a décidé de faire le pont donc les enfants de notre village n'auront pas d'activités ce jour là (le jour de récup étant le mercredi avant le jeudi de l’ascension. Il en est de même pour les villages alentours.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : répartitions sur 3 classes
Fil suivant : déclaration d'accident
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 03 sept. 05:09:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software