Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » A portée de maths ou Outils pour les maths ?
A portée de maths ou Outils pour les maths ? [message n° 748447] dim. 19 février 2012 16:09 Message suivant
sofiane n'est pas connecté sofiane
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : CP à la rentrée 2011 puis bébé en mai !

Bonjour,
Me voilà en CM1/CM2 l'an prochain avec un 2ème bébé à la rentrée, donc à 1/2 temps... Je souhaite acheter en maths 1 manuel pour 2 élèves mais lequel : A portée de maths (Hachette, éd. 2009) ou Outils pour les maths (Magnard, éd. 2011)? Pour ce dernier, il y a le cd-rom avec le guide du maître que j'hésite à acheter aussi...
Quelqu'un peut-il me conseiller, svp ? Merci ! Razz

Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

Rapporter un message au modérateur

Re: A portée de maths ou Outils pour les maths ? [message n° 748470 est une réponse au message n° 748447] dim. 19 février 2012 17:06 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
J'utilise "à portée de maths" en CM1-CM2.
C'est facile d'utilisation, le guide du maître n'est pas hyper riche (téléchargeable gratuitement sur le site d'Hachette), il propose des pistes de recherche qui sont très simples, mais dans lesquelles les élèves vont mettre facilement du sens, ce qui n'est pas le cas avec toutes les méthodes (l'année dernière avec Cap Maths en CM1, j'ai trop galéré, peu d'élèves captaient les situations de recherche).
Il y a une bonne banque d'exercices également.
C'est facile d'utilisation en double-niveau.
J'en suis satisfaite.

Re: A portée de maths ou Outils pour les maths ? [message n° 748481 est une réponse au message n° 748447] dim. 19 février 2012 17:18 Message précédentMessage suivant

Merci pour ton avis, surtout sur le fait qu'il est facile d'utilisation en double-niveau. C'est vrai que le guide du maître est moyen par rapport à celui d'Outils pour les maths qui propose un cd-rom... C'est bien pour cela que j'hésite !!!
D'autres personnes encore ?

Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

Re: A portée de maths ou Outils pour les maths ? [message n° 748610 est une réponse au message n° 748447] dim. 19 février 2012 21:18 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
bonsoir,
j'ai aussi à portée de maths pour mes CM2 et je l'aime bien: pas mal d'exercices, séparations par catégories que j'apprécie... (en même temps, je ne connais pas du tout l'autre donc je ne peux pas comparer). Par contre, en géométrie, je complète avec d'autres choses.

Cécile
http://cecile1978.miniville.fr/

Re: A portée de maths ou Outils pour les maths ? [message n° 748695 est une réponse au message n° 748610] lun. 20 février 2012 10:52 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
J'utilise A portée de math pour le cycle 3 depuis 4 ans. Le découpage du manuel selon les domaines mathématiques permet une utilisation très souple (pratique pour un temps partiel).
Comme mes manuels correspondent aux anciens programmes, il m'arrive d'utiliser Outils pour les maths. Il est construit comme A portée de math : par domaine. La présentation fait penser à Outils pour le français (que j'utilise).
Si je devais changer de manuel, je me laisserai sans doute tenter par Outils pour les maths.

minehb

Re: A portée de maths ou Outils pour les maths ? [message n° 748826 est une réponse au message n° 748447] lun. 20 février 2012 19:50 Message précédentMessage suivant

Merci minehb pour ton avis ! Je trouve A portée de maths très bien fait mais c'est vrai que j'ai un petit penchant pour Outils pour les maths. Il est plus récent (2011 contre 2009) et il y a un cd-rom. Par contre, le guide du maître ne fait pas la différence entre objectifs du socle commun et ceux des programmes 2008. C'est dommage car comme je serai inspectée, j'aurais bien aimé...
D'autres avis ? Peut-être de ceux ou celles qui utilisent Outils pour les maths ?

(Malcolm Forbes)

Re: A portée de maths ou Outils pour les maths ? [message n° 748902 est une réponse au message n° 748447] mar. 21 février 2012 05:50 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
J'ai un double niveau cette année et j'utilise "outils pour les maths " les yeux fermés pour les cm2 : je suis très rarement déçue ! Je fais de même pour le manuel de français.

Comité des Gauchers Guillerets

Re: A portée de maths ou Outils pour les maths ? [message n° 751347 est une réponse au message n° 748902] jeu. 01 mars 2012 22:51 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Finalement, je préfère le manuel outils pour les maths.
Le guide du maître est téléchargeable gratuitement.

minehb

Re: A portée de maths ou Outils pour les maths ? [message n° 785104 est une réponse au message n° 748447] mer. 04 juillet 2012 12:39 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Mon avis arrive un peu tard mais il servira peut être pour quelqu'un d'autre.
J'utilise A portée de maths depuis quelques années. J'en suis très satisfaite. On trouve quand même l'essentiel dans le guide du maître, avec une piste de recherche à photocopier, accessible aux élèves et ce en autonomie. C'est important en double niveau.
Mais cette année j'ai reçu Outils pour les maths en spécimen. Il a le même principe de fonctionnement et si je devais faire un choix de rachat de manuels, je pencherais pour celui-là.

Céline

Re: A portée de maths ou Outils pour les maths ? [message n° 785199 est une réponse au message n° 748447] mer. 04 juillet 2012 15:13 Message précédent

Bonjour !
Merci pour vos conseils ! J'ai choisi de commander "Outils pour les maths" finalement.
Bonnes vacances à toutes et à tous !

(Malcolm Forbes)

Fil précédent : une bonne banque d'exercices en géométrie, mesure ?
Fil suivant : logiciels TBI
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 30 nov. 12:51:59 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software