Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » TNI, histoire de l'art, internet (CE1)
Re: TNI, histoire de l'art, internet (CE1) [message n° 749988 est une réponse au message n° 749722] sam. 25 février 2012 17:51 Message précédentMessage précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Je n'ai jamais eu de CE1 et je ne suis pas très calée en peinture ...
Je trouve que observer une ½uvre en faisant des lignes et des formes géométriques "sur" l’½uvre est une bonne idée. Et utiliser le TNI est certainement la façon la plus facile de la faire.
Les faire parler et imaginer sur ces formes devrait être sympa aussi.
Ensuite, le fauvisme, le cubisme ... j'ai peur que ce soit compliqué pour eux. Mais ça dépend certainement de comment c'est expliqué ...
Je pense qu'il ne faut pas que tu vises trop haut pour ne pas être déçu.
Au début, les élèves ne comprendront peut-être pas ce que tu attends d'eux avec tes lignes et tes formes ... Mais si tu reprends la même activité avec plusieurs tableaux et que tu compare les résultats ... ça devrait le faire !
Pour le numéro 2, je trouve difficile pour des gamins de faire des recherches sur internet. Quand mes enfants ont des recherches à faire pour un exposé, je les fais souvent avec eux ou bien je présélectionne quelques sites ... Surtout en CE1, ils ne seront pas capables de lire pour trier les infos.
Enfin, c'est ce qu'il me semble ...
mais faudrait voir les avis des expérimentés en CE1 !!

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Recherche fichier compréhension lecture fin de CE1