Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Sortie Renaissance
Sortie Renaissance [message n° 749495] jeu. 23 février 2012 17:57 Message suivant
maxou89 n'est pas connecté maxou89
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Yonne
Métier : CE1-CE2
Bonjour,

A la fin de l'année nous allons faire un spectacle de danse renaissance et nous aimerions lier ce projet à notre sortie de fin d'année. Mais nous n'arrivons pas à choisir un château.

Est-ce que vous en auriez un à nous conseiller que vous avez fait avec vos élèves et que vous nous recommanderiez?

Par avance merci.

Maxou89

Rapporter un message au modérateur

Re: Sortie Renaissance [message n° 749562 est une réponse au message n° 749495] jeu. 23 février 2012 20:27 Message précédentMessage suivant
juligloo n'est pas connecté juligloo
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : bordeaux
Métier : PE
Bonsoir,
J'ai déjà fait deux classes transplantées "châteaux de la loire", pour ma part, la visite de Chambord est fantastique si tu obtiens une visite contée par un comédien. C'est vraiment super. Par contre, s'il n'y a plus de place les visites guidées sont absolument nulles car il y a du monde, les guides sont pressés...
Sinon, tu as le château de blois où les guides sont très à l'écoute de ce que tu veux faire travailler à tes élèves et c'est un château très riche d'un point de vue historique.
Ce sont mes deux châteaux préférés. Mais j'ai surtout choisi d'un point de vue historique.
Bonne recherche
Juligloo

Re: Sortie Renaissance [message n° 749657 est une réponse au message n° 749495] ven. 24 février 2012 09:25 Message précédentMessage suivant
Merci de ton avis.
D'autres expériences à partager ?

Re: Sortie Renaissance [message n° 749814 est une réponse au message n° 749657] ven. 24 février 2012 19:32 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonsoir
Comme je lis que tu es dans l'Yonne, tu as le château de Fontainebleau pas très loin de chez toi (c'est même direct par la RN6 ou l'A6)
Il y a des animations pour les scolaires dont une sur la Renaissance de François 1er pour Cycle 3 ; voici un lien.
http://www.chateau-fontainebleau-education.fr/pages/programmes/visites _primaire.html
Avec ma classe de CM2 je réserve plutôt les parties consacrées à Napoléon dont ils viennent de refaire toute une aile du bâtiment.
Bonnes vacances

Ps : Il y a une heure, j'y passais devant justement ; j'habite à une dizaine de kms...

Jacky M.

Re: Sortie Renaissance [message n° 750365 est une réponse au message n° 749495] lun. 27 février 2012 14:06 Message précédent
Oui, on a pensé au château de Fontainebleau.

Fil précédent : que dites vous en rdv parents ?
Fil suivant : Recette pâte sablée illustrée
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 10:39:50 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software