| Jardin, nature ... [message n° 751090] |
mer. 29 février 2012 21:51  |
|
cocote | |
| messages : 558
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : nord Métier : MS/GS | |
|
Le printemps arrive et j'ai très envie de travailler sur la nature , le jardinage , les "petites bêtes" notre environnement.
Bref c'est un peu confus , mais je voudrais m'éloigner de la traditionnelle exploitation d'un album et être un peu plus dans l'action, l'observation ,l'expérimentation....
J'ai un jardin à disposition à l'école et une forêt toute proche ............
Avez vous des pistes ou expériences à me conseiller
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Jardin, nature ... [message n° 751136 est une réponse au message n° 751129] |
jeu. 01 mars 2012 07:58   |
|
etoile |  | | messages : 6078
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Pour le jardinage, une collègue était partie de l'observation de l'arbre tout au long de l'année et des pâquerettes en plus au printemps dans le pré derrière l'école.
Une année, on était parti de "qu'est ce qui fait pousser les plantes ?" c'était une question d'un enfant, la plante de la classe avait fleuri.
Une collègue faisait beaucoup ça, avec des PS : sortie dans la cour et dans un pré (on est à la campagne) proche de l'école : qu'est-ce qui pousse ? qu'est-ce qui ne pousse pas ?
Ensuite, avec la liste des choses observées, ils essayaient de faire pousser comme ils pensaient que ça allait pousser (avec de la terre, avec de l'eau, avec les deux, avec rien).
Je suis aussi partie une année de graines de lentilles, pour les faire germer.
Deux albums très chouettes : 10 petites graines et Toujours rien.
Ensuite, on sème, et on attend que ça pousse.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|