Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Thème Indiens ou Amérique du Nord
Thème Indiens ou Amérique du Nord [message n° 751000] mer. 29 février 2012 16:41 Message suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Bonjour !

Voilà : il a fallu que je choisisse il y a de cela plusieurs semaines, un thème pour le spectacle en juin. Prise de court, j'ai proposé Amérique du Nord !
Alors me voilà bien : je dois trouver quelque chose à présenter pour mes GS ET/ou mes CE2, mais je ne sais pas quoi...
Si, à la limite, pour les GS, j'ai trouvé des choses sur le forum cycle 1... Mais pour les CE2... rien. Auriez-vous des idées ? Le mieux serait de trouver quelque chose qu'ils fassent ensemble. Mais faute de trouver un travail commun, que pourrais-je faire de niveau cycle 3 sur ce thème.
HELP !!!

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: Thème Indiens ou Amérique du Nord [message n° 751015 est une réponse au message n° 751000] mer. 29 février 2012 17:14 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
C'est une danse? country!

Re: Thème Indiens ou Amérique du Nord [message n° 751041 est une réponse au message n° 751000] mer. 29 février 2012 18:37 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
l'an dernier suite à mon projet tour du modne j'ia fait pleind e choses sur l'amérique:
de la cuisne déjà
des totems grandeur nature (un truc de dingue mais super au final, avec de la récup bidons cartons emballages, un manche à balais par groupe, du papier et de la colle à papier peint, peinture déco)
et en fin d'année les garçons ont dansé sur ça: http://www.youtube.com/watch?v=GcFPlNzy8vM en jean, chemise, bandana et chapeau de cow boy, trop trop chouette!!!
j'avais trouvé une vidéo de pas assez simples sur you tube aussi!

Re: Thème Indiens ou Amérique du Nord [message n° 751080 est une réponse au message n° 751041] mer. 29 février 2012 21:03 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
La chanson "le vieux cow-boy" de Mannick ?

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: Thème Indiens ou Amérique du Nord [message n° 751164 est une réponse au message n° 751000] jeu. 01 mars 2012 09:39 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos 1ères pistes. Mes collègues ont été assez vagues concernant le contenu du spectacle.
Pour les GS ce sera chant / danse, sûr. Pour les CE2, je crois qu'il faut un truc plus consistant. Après, je pourrais faire un truc commun avec mes 2 niveaux....
Je prends toutes vos idées.
Thalie, je suis intéressée par tes idées, tu pourrais m'en dire plus ou alors me donner des références ? Merci

ISABELLE

Re: Thème Indiens ou Amérique du Nord [message n° 751185 est une réponse au message n° 751164] jeu. 01 mars 2012 12:01 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Il y a aussi les Acadiens ou Cotton Eye Joe pour de la danse.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Thème Indiens ou Amérique du Nord [message n° 751580 est une réponse au message n° 751164] sam. 03 mars 2012 15:04 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
isabelle a écrit le jeu, 01 mars 2012 09:39

Merci pour vos 1ères pistes. Mes collègues ont été assez vagues concernant le contenu du spectacle.
Pour les GS ce sera chant / danse, sûr. Pour les CE2, je crois qu'il faut un truc plus consistant. Après, je pourrais faire un truc commun avec mes 2 niveaux....
Thalie, je suis intéressée par tes idées, tu pourrais m'en dire plus ou alors me donner des références ? Merci

pas de soucis que veux-tu savoir de +????
dans la banque y'a un dossier tour du monde qui contient mes fiches de l'an dernier mais ce'st axé cm plutôt mais en adaptant! Wink

Re: Thème Indiens ou Amérique du Nord [message n° 751626 est une réponse au message n° 751000] sam. 03 mars 2012 19:05 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Hip-hop pour les CE2 ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Thème Indiens ou Amérique du Nord [message n° 753756 est une réponse au message n° 751580] dim. 11 mars 2012 18:07 Message précédent
thalie83 a écrit le sam, 03 mars 2012 15:04

isabelle a écrit le jeu, 01 mars 2012 09:39

pas de soucis que veux-tu savoir de +????
dans la banque y'a un dossier tour du monde qui contient mes fiches de l'an dernier mais ce'st axé cm plutôt mais en adaptant! Wink

Je veux bien savoir quelles recettes tu as faites, et plus de précisions concernant la fabrication des totems.
Si d'autres passent par là et ont d'autres idées, je prends TOUT !
Merci !!

ISABELLE

Fil précédent : Trois ans de suite en double niveau.....
Fil suivant : enseigner à l'étranger?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 00:36:49 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software