Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » besoin de votre aide pour musique spectacle
besoin de votre aide pour musique spectacle [message n° 751127] jeu. 01 mars 2012 07:13 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Bonjour,

pour un spectacle que je dois réaliser début mai sur la mise en scène d'un conte écrit par les enfants, je cherche des musiques:

- un musique pour la danse des lutins. Un musique simple et entraînante pour des moyens.

- un chant sur le thème des fleurs toujours pour des moyennes sections facile à mémoriser.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lénie qui panique un peu ....

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin de votre aide pour musique spectacle [message n° 751130 est une réponse au message n° 751127] jeu. 01 mars 2012 07:40 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
"Doucement les fleurs se balancent" sur ce CD : http://www.laclasse.fr/ewb_pages/f/fiche-produit-6480.php
http://musicouleur.free.fr/doucefleurmus.htm

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: besoin de votre aide pour musique spectacle [message n° 751388 est une réponse au message n° 751127] ven. 02 mars 2012 10:39 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Si tu veux juste la musique et pas de paroles, la musique de casse noisette est très bien. Les morceaux durent quelques minutes, et certains évoquent vraiment des petits lutins.
Par contre, je ne sais plus les titres et faudrait que tu écoutes le CD.

Autre interrogation, je ne sais pas si il faut déclarer ça à la SACEM.

Je viens d'aller faire un tour sur youtube, dans mon souvenir ce serait la "danse de la fée dragée" ou la "marche".

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: besoin de votre aide pour musique spectacle [message n° 751441 est une réponse au message n° 751388] ven. 02 mars 2012 17:27 Message précédentMessage suivant
Merci, je vais voir si j'ai la musique de casse noisette quelquepart. C'est vrai qu'elle est belle !!!

Merci Jacky mais il faut être abonné à la classe maternelle pour acheter sur leur site et ce n'est pas mon cas.Dommage !!!

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: besoin de votre aide pour musique spectacle [message n° 751445 est une réponse au message n° 751441] ven. 02 mars 2012 17:51 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
lenie46 a écrit le ven, 02 mars 2012 17:27

Merci Jacky mais il faut être abonné à la classe maternelle pour acheter sur leur site et ce n'est pas mon cas.Dommage !!!

Bizarre que lien soit réservé aux abonnés. J'avais constaté ce dysfonctionnement l'autre jour, là, il semble fonctionner normalement pour acheter le CD, mais pas pour écouter un extrait.
PS : un extrait de la chanson, sur le site en signature, cliquer sur le petit lecteur (flèche verte), en bas à gauche...

Bref, si tu veux plus d'infos, envoie-moi un mail... Wink

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: besoin de votre aide pour musique spectacle [message n° 751627 est une réponse au message n° 751445] sam. 03 mars 2012 19:06 Message précédent
Merci encore !!!
Finalement, après recherche dans casse noisette, mon choix s'est porté sur " la danse des mirlitons".

Et concernant la chanson, je vais essayer de trouver une solution pour commander le CD de la chanson que tu cites Jacky. C'est tout à fait ce que je cherche: une chanson simple sur le thème des fleurs.

Albert Einstein

Fil précédent : monstre
Fil suivant : Construire les apprentissages dans le domaine "Découvrir le monde ... des formes et des grandeu
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 06 févr. 04:32:04 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software