Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Gestion: évaluation, livret ---> One click livret
Gestion: évaluation, livret ---> One click livret [message n° 709980] sam. 01 octobre 2011 13:11 Message suivant
sub13 n'est pas connecté sub13
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bdr(13)
Métier : Instit CM1
Bonjour

je viens de découvrir l'application one click (gratuite)

http://www.ecole-one-click.fr/Pages/Livret/Livret_page_principale.aspx

Sur le site ils indiquent
Livret One Click est un logiciel qui permet aux professeurs des écoles de gérer les évaluations afin d'éditer de manière automatique les livrets scolaires. Cet outil est plus complet et plus efficace qu'une calculatrice ou un tableur qui ne permettent pas d'optimiser la gestion des notes, évaluations, appréciations...

sur la gauche de la page il y a des tutoriels vidéo bien faits .

----------------------
L'utilisez-vous ?

Sinon qu'utilisez-vous comme application ?

merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Gestion: évaluation, livret ---> One click livret [message n° 751345 est une réponse au message n° 709980] jeu. 01 mars 2012 22:29 Message précédentMessage suivant
vale31 n'est pas connecté vale31
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 31
Métier : CP
Je fais remonter ce post car je voudrai aussi avoir vos avis si vous utilisez ce logiciel qui me paraît bien ficelé et peut- être même une aide pour démarrer.....
Quelqu'un?
Merci

Re: Gestion: évaluation, livret ---> One click livret [message n° 751354 est une réponse au message n° 709980] ven. 02 mars 2012 06:25 Message précédentMessage suivant
sub13 n'est pas connecté sub13
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bdr(13)
Métier : Instit CM1
bonjour

je l'ai utilisé au 1er trimestre mais comme j'ai du par erreur télécharger en double la liste des compétences lors de l'impression les compétences n'étaient pas dans l'ordre. je ne les aies pas imprimées et me suis concocté un fichier excel / open office qui donne les notes et % de réussite pour chaque compétence(en fait j'ai pris la liste des compétences des manuels de français et maths) que je note au fur et à mesure. L'avantage est que c'est utilisable sous excel et open office et exportable en pdf

Bref il faut tester et se faire ses propres compétences de plus sur le site il y a une aide assez complète.

merci

Re: Gestion: évaluation, livret ---> One click livret [message n° 751708 est une réponse au message n° 709980] dim. 04 mars 2012 10:25 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Moi je l'utilise depuis cette année et j'apprécie beaucoup.
Je rentre mes évaluations au fur et à mesures, j'y rattache une compétence. Tu peux choisir un coefficient.
Au niveau des bilans, tu peux choisir de mettre des notes, des A ECA NA ou des couleurs ou tout. C'est toi qui choisis les % de réussites pour chaque "niveau".
Tu peux imprimer des tableaux bilan par élèves ou par classe. Ceux par classe sont intéressants, ils te permettent de voir en un seul coup d'oeil, ce qu'il faudrait retravailler avec tes élèves.
Tu as aussi une application qui te permet de t'indiquer qui aurait besoin de l'AP en fonction des échecs à tes évaluations.

Le seul défaut que je lui trouve, c'est que l'intitulé des compétences ne colle pas exactement avec celle des BO mais pour les parents, ça me paraît suffire, et il manque toutes les compétences transversales qu'il faut ajouter à la main.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Gestion: évaluation, livret ---> One click livret [message n° 751790 est une réponse au message n° 751708] dim. 04 mars 2012 17:24 Message précédent
vale31 n'est pas connecté vale31
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 31
Métier : CP
merci pour vos réponses.
Je n'avais pas vu la fonction bilan de classe et ça franchement cela me plaît bien
je vais donc approfondir la découverte!

http://dans-les-mains-de-vale.over-blog.com/

Fil précédent : PSEUDO
Fil suivant : achat câble Ethernet
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 14:16:10 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software