Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Visite du MAM et création de blog
Visite du MAM et création de blog [message n° 752105] mar. 06 mars 2012 10:16 Message suivant
vanessanoack n'est pas connecté vanessanoack
Inscrit(e) : mars 2012
Situation géographique : Paris
Métier : Enseignante
Bonjour,

Je voudrais faire visiter le Musée d'Art Moderne de Paris à une classe de CM2 et plus particulièrement la collection permanente.
Je souhaiterais diviser la classe en groupes de 3 pour faire travailler chaque groupe sur un artiste (Matisse, Dufy, Buffet...). Tous les élèves doivent observer l'ensemble de la collection et plus particulièrement l'artiste dont ils ont la charge (mouvement, utilisation de la couleur, oeuvre complète, oragnisation des oeuvres dans l'espace...).
De retour en classe, les élèves devront créer un blog et ensuite y ajouter un article sur leur artiste à partir de ce qu'ils auront vu au musée et de leurs recherches sur Internet.
La séquence se concluera par la création d'un questionnaire interactif sur chaque artiste que les autres élèves devront compléter pour valider leurs connaissances et leur compréhension.

Qu'en pensez vous?

D'autre part, j'avais vu en stage un logiciel pour créer des questionnaires interactif mais impossible de me rappeler de quel logiciel il s'agissait! Quelqu'un peut m'aider?

Merci! Bonne journée! Razz

Vanessa

Rapporter un message au modérateur

Re: Visite du MAM et création de blog [message n° 752113 est une réponse au message n° 752105] mar. 06 mars 2012 10:48 Message précédent
vanessanoack n'est pas connecté vanessanoack
Inscrit(e) : mars 2012
Situation géographique : Paris
Métier : Enseignante
Exaaact!!! C'est ce site là!
Merci!! Je vais tenter de me rappeler le fonctionnement du logiciel et si j'ai un trou, je te ferai signe! Smile

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Méthodologie pour construire les apprentissages mathématiques au cycle 3
Fil suivant : abstraction
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 24 sept. 10:48:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software