Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Help album Petit Poucet
Help album Petit Poucet [message n° 748221] sam. 18 février 2012 15:24 Message suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Nous travaillons le projet d'école avec les contes traditionnels cette année, et pour préparer une sortie scolaire les enfants ont besoin de connaitre l'histoire du petit Poucet.

Je ne trouve pas d'histoire sympa (texte proche de Perrault + jolies illustrations) à l'école ni à la bibliothèque municipale. Donc on va acheter.
Y a-t-il des albums qui vous ont plu, et pourquoi ?

Je peux toujours raconter un album qui aurait de jolies illustrations au cas où le texte soit trop éloigné de Perrault.

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re: Help album Petit Poucet [message n° 748432 est une réponse au message n° 748221] dim. 19 février 2012 15:21 Message précédentMessage suivant
lorelei02 n'est pas connecté lorelei02
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : soissons
Métier : maîtresse maternelle
Il existe un Oralbum :
http://www.editions-retz.com/Le_Petit_Poucet_CD_audio_-9782725629193.h tml

Auteur d'Oralbums, édités chez Retz.

Re: Help album Petit Poucet [message n° 748759 est une réponse au message n° 748432] lun. 20 février 2012 15:51 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Merci Lorelei, j'aime bien le côté version grand format des oralbums, mais en revanche transformer l'histoire originelle en phrases apauvries pour les PS me dérange. Je n'accroche pas avec le concept des oralbums.

C'est sûr que je peux toujours lire le texte "version GS" à tout le monde ...

Est-ce que le texte est celui de Perrault ?

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: Help album Petit Poucet [message n° 752129 est une réponse au message n° 748221] mar. 06 mars 2012 12:12 Message précédent
cval
Inscrit(e) : avril 2010
Situation géographique : Normandie
Métier : GS pure à nouveau
Ce n'est peut-être pas utile d'être trop proche du texte de Perrault, bien compliqué.
J'ai travaillé sur cette histoire pas mal, je vais essayer de regarder les titres les plus intéressants. Personnellement, j'avais commencé par raconter, sans image. Comme ça, j'adapte le texte à la réaction des enfants.

Fil précédent : Jardin, nature ...
Fil suivant : Qui connaît ce jeu ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 01 févr. 11:36:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software