Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Plan de l'école en CP
Plan de l'école en CP [message n° 752492] mer. 07 mars 2012 15:39 Message suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
Je suis en train de préparer ma période 4 et je voudrais travailler sur se repérer dans l'école ( à partir de photographies , plan maquette) comme c'est indiqué dans les nouveaux programmes.
Je pensais partir de photo de chaque classes et demander aux élèves de les identifier puis de les placer les unes par rapport aux autres.
Puis faire une espèce de chasse au trésor : les élèves auraient un itinéraire a parcourir et récupérer a chaque fois un indice

Est ce que quelqu'un a déjà fait ce type de travail?
Avez vous d'autres idées?

Je précise j'ai des GS-CP

Rapporter un message au modérateur

Re: Plan de l'école en CP [message n° 752496 est une réponse au message n° 752492] mer. 07 mars 2012 15:58 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Juste une remarque en passant: avec des CP je commencerais par le plan de la classe (et tout ce que tu dis appliqué à la classe: plan, maquette, jeu de piste)...

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: Plan de l'école en CP [message n° 752499 est une réponse au message n° 752492] mer. 07 mars 2012 16:13 Message précédentMessage suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
j'ai justement déjà fait le plan de la classe avec mes cp
Mais je ne suis pas passée par les photos maquettes etc car en fait c'est la première année de Gs Cp et je "patauge "un peu j'ai zappé cette partie.
Mais comme je voudrai avancer il faut que je passe au niveau de l'école.Je travaillerais mieux sur la classe l'année prochaine.

Re: Plan de l'école en CP [message n° 752505 est une réponse au message n° 752492] mer. 07 mars 2012 16:26 Message précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Un rallye photo: tu prends une vingtaine de photos de ton école, parfois des détails. Tu numérotes les photos et les enfants doivent retrouver l'endroit et noter le numéro de la photo sur le plan.
Mais je pense que c'est plutôt une activités de ce1.

Fil précédent : Recherche coloriages magiques CE1 !
Fil suivant : étude de la langue: qelles notions voyez-vous en CP?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 janv. 21:14:01 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software