| maths: fichier Litchi [message n° 663160] |
mer. 13 avril 2011 10:00  |
|
| syla | |
| messages : 40
Inscrit(e) : janvier 2010 Situation géographique : Normandie Métier : prof des écoles CP | |
|
J'aimerais savoir ce que vous pensez du fichier CP LITCHI de chez ISTRA...
On l'a reçu à l'école et je le trouve assez complet mais j'hésite à changer (j'utilise Picbille depuis plusieurs années : j'aime beaucoup mais je trouve que c'est trop juste en géométrie et en problèmes et je n'ai pas le temps de faire des séances en plus du fichier si je veux boucler en juin...).
Merci d'avance de votre avis !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: maths: fichier Litchi [message n° 752578 est une réponse au message n° 752564] |
mer. 07 mars 2012 20:34   |
|
gaellle | |
| messages : 98
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : 35 Métier : CE2-CM1 | |
|
| marie19 a écrit le mer, 07 mars 2012 19:50 | Je le trouve bien. Le livre du maître est très riche, le petit matériel de manipulations est pas mal. Par contre il est assez complexe. Il faut assez rapidement écrire pas mal dedans. Pour le groupe cp que j'ai cette année, c'est vraiment pas facile. Faut dire qu'ils sont pas travailleurs du tout. Sinon, j'ai toujours le même souci avec mon cours double, pas le temps de faire toutes les manips. D'ailleurs ils proposent beaucoup de jeux à faire en salle de motricité, mais que je ne peux pas faire avec mon double niveau (d'autant que sur mes créneaux xports j'ai aussi les ce1 de ma collègue).
Il aurait été parfait avec les élèves que j'avais l'an dernier. Je retente l'an prochain, avec un groupe d'élèves qui, d'après ma collègue de grande section, a l'air d'être plus avancé.
|
Je retrouve un cp-ce1 l'an prochain, après deux années de cours simple pendant lesquels j'ai utilisé Cap maths. J'ai vraiment apprécié d'avoir eu le temps pour les manipulations, les jeux mathématiques... Mais effectivement avec le cours double, c'est plus difficile.
La version ce1 de Litchi est sortie. Penses-tu l'utiliser l'an prochain ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: maths: fichier Litchi [message n° 753171 est une réponse au message n° 752578] |
ven. 09 mars 2012 19:59   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
| gaellle a écrit le mer, 07 mars 2012 20:34 |
| marie19 a écrit le mer, 07 mars 2012 19:50 | Je le trouve bien. Le livre du maître est très riche, le petit matériel de manipulations est pas mal. Par contre il est assez complexe. Il faut assez rapidement écrire pas mal dedans. Pour le groupe cp que j'ai cette année, c'est vraiment pas facile. Faut dire qu'ils sont pas travailleurs du tout. Sinon, j'ai toujours le même souci avec mon cours double, pas le temps de faire toutes les manips. D'ailleurs ils proposent beaucoup de jeux à faire en salle de motricité, mais que je ne peux pas faire avec mon double niveau (d'autant que sur mes créneaux xports j'ai aussi les ce1 de ma collègue).
Il aurait été parfait avec les élèves que j'avais l'an dernier. Je retente l'an prochain, avec un groupe d'élèves qui, d'après ma collègue de grande section, a l'air d'être plus avancé.
|
Je retrouve un cp-ce1 l'an prochain, après deux années de cours simple pendant lesquels j'ai utilisé Cap maths. J'ai vraiment apprécié d'avoir eu le temps pour les manipulations, les jeux mathématiques... Mais effectivement avec le cours double, c'est plus difficile.
|
Ah ma directrice m'avait dit que ça n'allait pas sortir en ce1, ça m'étonnait. Je vais aller voir si je peux le consulter sur le net.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
|
| Re: maths: fichier Litchi [message n° 753216 est une réponse au message n° 753171] |
ven. 09 mars 2012 22:34   |
|
nanie80 | |
| messages : 247
Inscrit(e) : novembre 2005 Situation géographique : quelque part! Métier : CP CE1 en alternance un an sur deux | |
|
| marie19 a écrit le ven, 09 mars 2012 19:59 |
| gaellle a écrit le mer, 07 mars 2012 20:34 |
|
|
Ah ma directrice m'avait dit que ça n'allait pas sortir en ce1, ça m'étonnait. Je vais aller voir si je peux le consulter sur le net.
|
je confirme je l'ai reçu en spécimen
|
|
|
|
| Re: maths: fichier Litchi [message n° 954517 est une réponse au message n° 753216] |
dim. 01 juin 2014 22:47  |
|
maitresse | |
| messages : 11
Inscrit(e) : juin 2005 | |
|
Je remonte le fil pour savoir ce que vous pensez de Litchi CE1 si vous l'avez utilisé avec votre classe. Il y a beaucoup plus de pages que sur les autres fichiers, c'est pourquoi j'hésite à le prendre. Je vais avoir des élèves en difficulté l'année prochaine et je cherche un fichier pas trop difficile et progressif. Où en êtes-vous actuellement?
|
|
|
|