Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » informer les parents des dates du conseil d'école ?
informer les parents des dates du conseil d'école ? [message n° 752701] jeu. 08 mars 2012 14:49 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Est-on tenu d'informer les parents à l'avance de la tenue du Conseil d'école, et si oui, qui doit le faire ? (école ou représentants de parents)
Dans l'école de mon fils, on reçoit le compte-rendu après coup, mais on n'est pas prévenu de la date ... ça me surprend, je pensais que c'était obligatoire ! (Ah c'est sûr, ils n'ont pas trop de questions de parents Laughing)

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: informer les parents des dates du conseil d'école ? [message n° 752702 est une réponse au message n° 752701] jeu. 08 mars 2012 14:54 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
dans mon ecole ce sont les représentants des parents d'élèves qui informent les parents des dates du CE en leur demandant de leur faire remonter les questions éventuelles par l'intermédiaire d'un mot collé dans le cahier de liaison. quant au compte rendu, il est affiché à l'école et lisible sur le site de l'école mais je n'en distribue pas un par famille.

Re: informer les parents des dates du conseil d'école ? [message n° 752704 est une réponse au message n° 752702] jeu. 08 mars 2012 14:57 Message précédentMessage suivant
nanours
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
vd59 a écrit le jeu, 08 mars 2012 14:54

dans mon ecole ce sont les représentants des parents d'élèves qui informent les parents des dates du CE en leur demandant de leur faire remonter les questions éventuelles par l'intermédiaire d'un mot collé dans le cahier de liaison. quant au compte rendu, il est affiché à l'école et lisible sur le site de l'école mais je n'en distribue pas un par famille.

itou avec en plus dans le compte rendu la date du prochain conseil d'école.

Re: informer les parents des dates du conseil d'école ? [message n° 752712 est une réponse au message n° 752702] jeu. 08 mars 2012 15:32 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Pareil chez nous : les parents élus informent et organisent une réunion d'avant conseil pour faire le point des questions (qui sont souvent peu nombreuses).

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: informer les parents des dates du conseil d'école ? [message n° 752718 est une réponse au message n° 752712] jeu. 08 mars 2012 16:34 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
la seule question qui est remontée pour le prochain : "Y'a-t-il un problème de chauffage dans les classes de cycle 3, car les maîtresses ouvrent parfois les fenêtre?".... no comment...
j'ai bien envie de répondre que l'enfant étant un être émettant parfois des flatulences odorantes, j'aère.... Cool

Re: informer les parents des dates du conseil d'école ? [message n° 752867 est une réponse au message n° 752701] jeu. 08 mars 2012 21:12 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Seules les personnes invitées sont prévenues 2 semaines avant. A elles de faire ce qu'elles veulent.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: informer les parents des dates du conseil d'école ? [message n° 753399 est une réponse au message n° 752701] sam. 10 mars 2012 17:30 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
On fait passer un mot avec les numéros de téléphone des parents délégués pour les questions diverses.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: informer les parents des dates du conseil d'école ? [message n° 753683 est une réponse au message n° 752867] dim. 11 mars 2012 14:18 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
cm27 a écrit le jeu, 08 mars 2012 21:12

Seules les personnes invitées sont prévenues 2 semaines avant. A elles de faire ce qu'elles veulent.

Pareil !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: informer les parents des dates du conseil d'école ? [message n° 754979 est une réponse au message n° 753683] jeu. 15 mars 2012 19:37 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
ptitschapeaux a écrit le dim, 11 mars 2012 14:18

cm27 a écrit le jeu, 08 mars 2012 21:12

Pareil !

itou, sauf que là avec les vacances euh j'avais un peu zappé... mais la date avait été choisie en commun au dernier conseil d'école, donc les parents étaient au courant...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : petit fils d'une collègue à l'école.....
Fil suivant : assurance établissement
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 26 août 04:15:23 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software