GS/CP ou CP/CE1 [message n° 753138] |
ven. 09 mars 2012 18:28 |
|
mido | |
| messages : 163
Inscrit(e) : septembre 2006 Métier : GS! | |
|
Après 6 mois passés dans ce double niveau que j'expérimente pour la première fois, j'en tire un bilan mitigé et me demande si je vais le garder l'année prochaine. Je trouve ce double niveau dur à gérer;pour moi ces 2 niveaux représentent le jour et la nuit. Il y a peu d'activités que j'arrive à faire en commun. Et je suis presque frustrée de ne pas avoir le temps d'approfondir certaines notions avec mes élèves de ce1. Les CP me demandent beaucoup...
L'année prochaine, j'aurais peut-être la possibilité d’avoir les GS/CP. Alors je fais appel à vous pour recueillir vos expériences et vos avis.
Quel double niveau vous semble mieux à mener? et pourquoi?
Je donne un exemple : en littérature, je n'arrive pas à utiliser un album commun aux cp et aux ce1, les compétences et exigences liées au type de récit par rapport à l'age des élèves, et l’intérêt que pourraient avec les élèves pour le livre sont trop différentes je trouve; j'ai l'impression qu'avec des gs, ça serai plus "facile" de trouver des albums qui conviendraient aux gs comme aux cp. Je me dis par exemple que je pourrais faire "bon appétit mr lapin" avec les cp et les gs, Mais que ce type d'album est bien trop enfantin pour des ce1...
Bref, aidez moi à y voir plus clair.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|