Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Trois ans de suite en double niveau.....
Re: Trois ans de suite en double niveau..... [message n° 753273 est une réponse au message n° 752739] sam. 10 mars 2012 10:27 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Peut-être que ce qui gène ce papa, c'est qu'à chaque fois, son enfant se retrouve dans la partie "haute" du cours double et il craint que sa fille n'ait pas le niveau qu'elle aurait dans un cours simple?

Je crois que les parents sont toujours pour les cours doubles à condition que leur enfant soit dans le cours des petits pour être tirés vers le haut par les grands. Ils craignent que l'inverse se produise s'ils sont parmi les grands et qu'ils soient freinés par les petits.

La seule expérience que j'ai en tant que parent d'un cours double n'est pas vraiment réussie: l'ourson n°2 était MS dans un cours de PS MS. L'enseignante était assez débordée par la classe...
J'ai tout simplement halluciné quand la maîtresse m'a annoncé au mois de mai sans nous en avoir jamais parlé avant que "finalement, votre ourson va aller en GS l'an prochain: il a fait de gros progrès"... Shocked Shocked Shocked

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu