Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » recherche internet avec des élèves de cycle 3
Re: recherche internet avec des élèves de cycle 3 [message n° 753308 est une réponse au message n° 752579] sam. 10 mars 2012 12:31 Message précédentMessage précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
duronquarre a écrit le mer, 07 mars 2012 20:35

Je ne vais pas faire avancer le schmilblick, pas l'info est intéressante :
http://www.vousnousils.fr/2012/02/28/pas-dordi-a-lecole-pour-les-enfan ts-des-cadres-de-google-ou-debay-522349

intéressant. Les écoles Steiner en France aussi n'utilisent aucun écran. Il s'agit toujours des familles ( aisées ?) pour lesquelles il n'y aura pas le soucis du manque d'informations ou de compétences pour utiliser l'ordi et internet.

Par contre, pour des élèves plus défavorisés et qui n'ont pas forcément ces outils chez eux, il peut être utile de découvrir ça à l'école.

Je me pose cependant la question de l'âge idéal de découverte des écrans, ordis ( + télévisions et jeux ) car je me demande si c'est réellement indispensable à l'école primaire...

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "L'orthographe et son enseignement" ("plaquette d'orientations pédagogiques")
Fil suivant : Lecture orale CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 24 sept. 05:26:23 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software