Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Migraine, trucs et astuces !!!
Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753365 est une réponse au message n° 753349] sam. 10 mars 2012 15:41 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Je viens zieuter ce fil histoire de savoir comment vous avez détecté que ce que vous avez sont des migraines ? : J'avais avant régulièrement des maux de tête qui partaient avec 1 g de paracétamol. Depuis quelques temps (fatigue allaitement ?) J'ai des maux de tête gênants mais pas très douloureux (comme une barre au dessus des yeux), mais accompagnés de nausées continues très pénibles et qui commencent parfois par des vertiges. Je commence à me demander si ce ne sont pas des formes de migraines (mais j'associais migraines et maux de tête violents, alors je ne sais pas ...)

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753383 est une réponse au message n° 752890] sam. 10 mars 2012 16:40 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Je suis allée consulter mon médecin pour lui en parler...c'est elle qui a posé le diagnostic, mais bon chez moi il y a un terrain familial.

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753384 est une réponse au message n° 753358] sam. 10 mars 2012 16:47 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Situation géographique : 88
Métier : CP
ingrid a écrit le sam, 10 mars 2012 15:35

ça me rassure de vous lire moi aussi quand j'ai une grosse crise je pense à me taper la tête dans le mur Sad
au sommet de la crise il m'arrive aussi de vomir et même de pleurer de douleur Sad
pour moi aussi c'est hormonal donc rien quand je suis enceinte et quasi rien pendant l'allaitement Wink
quand je suis en crise je prends un anti douleur mais je change fréquemment de marque pour qu'il continue à être efficace Wink par contre quand ça m'arrive je dois dormir sur le cote qui fait mal et sur du froid je retourne donc mon oreiller voire même je m'endors sur le bois du lit Sad
pour décrire la douleur j'ai l'impression qu'on me rase le cerveau et qu'on m'enfonce un pieu dans l'oeil Sad

Fort sympathique ta description Ingrid ...On se croirait dans un film d'horreur ou un roman de Stephen King !!!

madile

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753400 est une réponse au message n° 753384] sam. 10 mars 2012 17:34 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour savoir si il s'agissait de migraines j'ai consulté mon médecin traitant qui me soignait enfant et qui n'a jamais pris ça au sérieux.
C'est ma gynéco de l'époque (ma première année de fac) qui a essayé de savoir ce qui se passait et si ça ne venait pas de la contraception.
Chez moi aussi il y avait un bon terrain : on est tous bien angoissés dans la famille, ma grand mère, ma mère et mon père ont tous souffert à un moment ou un autre de migraines.

Quant à savoir ce qui les provoque : les odeurs chez moi (j'ai des souvenirs atroces de kilomètres en voiture enfermées avec mon père qui fumait comme un pompier à l'époque), certains aliments : chocolat, charcuterie, oeufs, vin blanc... et surtout vraisemblablement les hormones : enceinte, je n'ai pas eu de crises, j'ai refait ma première migraine le soir même de l'accouchement.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753419 est une réponse au message n° 753358] sam. 10 mars 2012 18:19 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
ingrid a écrit le sam, 10 mars 2012 15:35

ça me rassure de vous lire moi aussi quand j'ai une grosse crise je pense à me taper la tête dans le mur Sad
au sommet de la crise il m'arrive aussi de vomir et même de pleurer de douleur Sad

pour décrire la douleur j'ai l'impression qu'on me rase le cerveau et qu'on m'enfonce un pieu dans l'oeil Sad

Moi pareil!
Sauf que le pieu c'est juste au-dessus de l’½il, à gauche, à un point très précis...
On a longtemps cru que c'était des sinusites, j'ai même été opéré d'une déviation de la cloison nasale, ça s'est calmé pendant 4 ans, puis ça a repris...Un truc qui marche bien, c'est les anti-inflammatoires (cortisone) locaux mais en continu. Sinon, comme je l'ai déjà dit ibuprofène juste au début, ça marche pas mal pour le moment..ça fait longtemps que je n'ai pas eu de grosse crise. Je ne sais toujours pas si c'est une migraine ou un mal de tête d'ailleurs!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753428 est une réponse au message n° 752890] sam. 10 mars 2012 18:30 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
J'ai un orl qui m'avait donné un traitement de fond : l'Ikaran, cela m'avait bien fait aussi...ça me revient.

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753460 est une réponse au message n° 752890] sam. 10 mars 2012 20:21 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
Moi aussi, c'est en général un seul côté, mais c'est assez atroce, je préfère avoir mal n'importe où ailleurs ! Une fois sur deux, il y a des nausées, mais même si je vomis ça ne passe pas tout de suite (il faut attendre 2 ou 3 h !) alors je me retiens quand je peux !
Sinon, quand je suis à la maison, je me recouche, avec mon gant mouillé au synthol, et quand je sens que je peux "garder" un médicament, c'est soit 2 advils, ou 3 efferalgans...
Et souvent, 2 jours après, j'ai une légère réplique (comme pour les tremblements de terre !!!) de l'autre côté, mais pas handicapante comme la première !
Une question : quelle est la réaction de votre entourage ?
(parce que moi, je ne me sens pas vraiment soutenue...)

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753462 est une réponse au message n° 752890] sam. 10 mars 2012 20:36 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
moi pareil pour la réplique Sad
mon entourage ça va à peu près même si parfois on ne comprend pas trop que je puisse dormir autant alors que j'ai des enfants Sad

Ingrid

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753508 est une réponse au message n° 753334] sam. 10 mars 2012 22:00 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
mcolin23 a écrit le sam, 10 mars 2012 14:12

J'ai vu ce matin à la pharmacie qu'il existait un "roller" aux huiles essentielles contre les migraines... mais je ne sais pas si c'est efficace pour les grosses migraines ou si c'est juste pour le petit mal de tête "classique"

C'est celui-là dont je parlais, il contient de la menthe poivrée.

Je l'utilise pour de simples maux de tête mais çà soulage aussi quand c'est une migraine : çà donne une sensation de frais sur les tempes.

Chris.

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753515 est une réponse au message n° 753508] sam. 10 mars 2012 22:24 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
pour mon entourage, ils sont très compréhensifs : mes filles sont résignées depuis longtemps, et mon mari repère mes migraines presque aussi vite que moi, sans que je lui dise rien; il parait que ma voix change et que ça se voit dans mon regard...
Quant à mon ATSEM, elle est migraineuse aussi, alors on se soutient mutuellement Laughing

sandrine

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753537 est une réponse au message n° 753515] dim. 11 mars 2012 01:28 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Métier : ps/gs

Après trois jours passés en compagnie de Migraine me voilà enfin seule. Elle m'a quittée ce soir !!!!!!!!!!!!!!!

Quand j'ai une grosse crise je pense toujours que j'ai envie de me couper la main pour délocaliser la douleur ailleurs.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753542 est une réponse au message n° 753537] dim. 11 mars 2012 07:53 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bon, contente que ça se soit enfin terminé lerval.
"La migraine, ça fait du bien quand ça s'arrête." te dirait ma fille.

Pour mon entourage, tout le monde a toujours été très compréhensif et on m'aide comme on peut.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753603 est une réponse au message n° 752890] dim. 11 mars 2012 10:17 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Une idée comme ça:
Est-ce que vous avez déjà fait le lien entre vos migraines et votre alimentation? Sans parlé d'abus de boissons alcoolisées hein Laughing

Maitresse option D.

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753605 est une réponse au message n° 753603] dim. 11 mars 2012 10:20 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
gommette a écrit le dim, 11 mars 2012 10:17

Une idée comme ça:
Est-ce que vous avez déjà fait le lien entre vos migraines et votre alimentation? Sans parlé d'abus de boissons alcoolisées hein Laughing

j'ai jamais remarqué un lien... moi c'est plutôt la fatigue qui me provoque les migraines, ou le relâchement des vacances Confused

sandrine

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753610 est une réponse au message n° 752890] dim. 11 mars 2012 10:25 Message précédentMessage suivant
moi oui si je mange des oeufs sur le plat et des frites par exemple c'est crise assurée Sad il faut que je ne mange pas trop gras Sad
sinon le changement de rythme aussi m'en déclenche. ... Et le stress aussi Sad
j'ai une amie qui avait des crises à cause du lait

Ingrid

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753615 est une réponse au message n° 752890] dim. 11 mars 2012 10:29 Message précédentMessage suivant
j'ai oublié les odeurs et la chaleur aussi je ne peux pas rester trop longtemps dans une parfumerie et encore moins dans les magasins vendant du pot pourri ou truc du genre Sad
certains parfums me sont aussi interdits Sad du coup quand quelqu'un m'offre un parfum j'ai toujours un peu peur de ne pas pouvoir le porter Sad

Ingrid

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753617 est une réponse au message n° 752890] dim. 11 mars 2012 10:31 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
bon, j'ai fait un peu le bilan de ce qui déclenche mes migraines : mes règles, quand j'ai eu froid, quand je m'énerve après mes enfants dès le réveil, quand je bois un verre de vin (c'est trop triste ça), quand je suis contrariée/stressée et quand je me bloque le dos (contractions dues à mon tempérament d'après le kiné). heu bref tout le temps je risque les migraines Sad

et pour mon entourage, mon mari est devenu champion pour me défaire les "cordes" dans le dos et il compatit ++ car il voit bien que ça me met à genoux. mes enfants, bien que petits, ont compris que dans ces cas là, vaut mieux pas m'énerver ou faire du bruit près de moi Confused mais bon, je suis souvent seule avec eux donc faut que j'assume, douleur ou pas et ce n'est pas toujours évident. par contre, je n'ai jamais de douleur les jours de classe et ça, ça m'interpelle quand même

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753618 est une réponse au message n° 752890] dim. 11 mars 2012 10:31 Message précédentMessage suivant
ingrid: "contente" que ma questions ne soient pas si aberrante que cela Razz

Rien à voir avec les migraines mais si je déroge à mon mode alimentaire c'est catastrophes pour moi assurées avec vertiges, fringales, "obsession" de la nourriture (fain à 10H00, fain à 16H00, faim à 18H00)...
Il y a de ça quelques années (bon...3 ou 4 ans seulement Razz ) je pouvait passer des dimanches entiers (uniquement des jours non travaillés...) allongé, livide avec vertiges et tremblements. Cela à cessé (définitivement sauf au moment des fêtes de noël et on aura compris pourquoi) l'année où j'ai changer ma manière de m'alimenter: moins de sucre raffiné remplacé par du sucre complet, moins de chocolat (qui reste une horreur pour ma peau dès que j'en consomme Sad ), les farines complètes pour les pâtes et le pain maison et plus de fruits, moins de fromage et des repas plus légers...

Maitresse option D.

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753619 est une réponse au message n° 753618] dim. 11 mars 2012 10:36 Message précédentMessage suivant

J'ai cherché les facteurs déclenchant de ma migraine et à ce jour je n'ai rien trouvé. Peut être que mon "moi" ne veut pas être lucide !
Ce matin elle est revenue...je n'en peux plus !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753620 est une réponse au message n° 753619] dim. 11 mars 2012 10:38 Message précédentMessage suivant
lerval a écrit le dim, 11 mars 2012 10:36

J'ai cherché les facteurs déclenchant de ma migraine et à ce jour je n'ai rien trouvé. Peut être que mon "moi" ne veut pas être lucide !
Ce matin elle est revenue...je n'en peux plus !

pour réussir à les trouver mon médecin m'avait conseillé de noter tout ce que je mangeais et faisais pendant un certain temps afin de pouvoir les identifier Wink

Ingrid

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753622 est une réponse au message n° 752890] dim. 11 mars 2012 10:38 Message précédentMessage suivant
et moi si je suis l'idée de gommette (plus de fruits Shocked, plus de fromage Shocked Shocked , plus de sucre, plus de chocolat Shocked ),je perds sûrement du poids mais je deviens dépressive. je crois que je préfère la migraine qui se soigne que de me priver de tout ce que j'adore. encore une aberration, je sais

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753625 est une réponse au message n° 753622] dim. 11 mars 2012 10:41 Message précédentMessage suivant
Je n'ai pas écrit plus de fruits mais davantage de fruits Laughing et pas plus du tout de fromage moins moins de fromage.

Je n'ai pas beaucoup maigri en plus...mais c'était pas le but.

Pour ce qui est du chocolat c'est plutôt une question de survie: lorsque j'en consomme un peu j'ai beaucoup de boutons et lorsque je dépasse un certain quota je me retrouve toute tremblante et livide Confused
Alors pour ma part je ne tergiverse pas!!

J'ai oublié: beaucoup de sport aussi!!

Maitresse option D.

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753629 est une réponse au message n° 752890] dim. 11 mars 2012 10:47 Message précédentMessage suivant
ah ouff gommette, tu me rassures Razz je le trouvais trop triste ce régime, déjà que la vie est pas hyper marrante Rolling Eyes
c'est clair que quand je faisais du sport, j'en avais un peu moins des migraines. cette année, c'est la débandade à ce niveau et tout s'en ressens (ma silhouette, ma rage intérieure, ...) mais j'y arrive pas. la motivation est morte ou tellement planquée qu'il va falloir lancer une recherche interne

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753641 est une réponse au message n° 752890] dim. 11 mars 2012 11:02 Message précédentMessage suivant
ptitemimi: MDR!!!!

Plus du fait du sport plus tu en as envie: merci l'endorphine.
Lorsque je loupe mon entraînement de natation quelque chose me manque et cela se ressens en capoeira: beaucoup plus de courbature par exemple.
Si je loupe la capoeira c'est aussi difficile pour moi...

Trois semaines que je n'ai ni nagé ni fait de capoeira: j'avais besoin de couper avec mon quotidien Confused ...

Me priver de fruits: haaaaa quelle horreur!!!!!!

Mais je m'éloigne du sujet premier Confused

Maitresse option D.

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753713 est une réponse au message n° 753641] dim. 11 mars 2012 15:55 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
GRosse migraineuse également ... migraines qui avaient disparu quand j'avais arrêté la pilule ... mais qui sont revenues après la grossesse (et pourtant je ne prends plus de pilule ... le gynéco refuse!)

Bref, pour ma part, je me retrouve beaucoup dans vos symptômes, impressions qu'on m'enfonce quelque chose dans les yeux, la tête, la nuque ...
Des douleurs plus ou moins violentes mais qui peuvent persister des jours entiers. Je vomis également (mais ça m'arrive un peu moins souvent) ... quand on a classe, c'est top ! ... mais c'est surtout idiot de vouloir quand même aller en classe dans cet état.
Je suis d'accord avec vous ! 1 : j'aimerais ne plus avoir de tête par moment ; 2 : On revit quand on n'a pas de migraine (mais elles reviennent trop vite!)

Pour moi, origine hormonale certaine; mais en plus, il me faut un rythme de vie plutôt "sain" ... quand je suis fatiguée (même en soirée , il me faut donc un certain nb d'heures de sommeil ...), quand je ne mange pas à l'heure et que j'ai faim, quand je mange des cochonneries (des bonbons, des choses trop sucrées, trop grasses ... mais j'adore ça !), quand je bois du vin sec (le blanc par exemple ... j'adore mais pas mon estomac) ... bref, ça me tape sur l'estomac et direct migraine ...

J'essaie de ne pas prendre trop de médoc (j'ai des pb d'oreille interne comme Totoro). Mais en stock : paracétamol 1g , bio-Fénil ... euh c'est un truc comme ça (anti-inflammatoire), Zomigoro ... je prends en fonction de la douleur de la durée ...
Là, je commence un traitement sur le long terme : Propanolol (bêta-bloquant) ... on verra bien le but n'est pas de les supprimer totalement mais de diminuer la fréquence (dixit le médecin)

J'édite pour dire que je ne compte plus les journées couchées dans le noir

Sansan

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753813 est une réponse au message n° 752890] dim. 11 mars 2012 20:08 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Elle arrive !!! Mad

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753837 est une réponse au message n° 753813] dim. 11 mars 2012 20:39 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
bon courage à toi !

Sansan

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753996 est une réponse au message n° 752890] lun. 12 mars 2012 13:47 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
Je me sens beaucoup moins seule grâce à votre sujet. Je suis comme vous : grosse migraineuse, avec vomissements dès que je bouge un orteil dans le lit. J'ai tout essayé : acupuncture, homéopathie, ostéopathie, hypnose au centre anti-douleur, et le seul traitement qui me fait encore un peu d'effet c'est une injection de corticoïdes....
Dans ces cas la je me demande comment vous faites pour tenir debout, heureusement que je ne suis pas instit, au travail si je manque je peux rattraper le lendemain.

Le déclencheur est soit le stress soit un changement de rythme (début des vacances par exemple)

Mon mari me soutient même physiquement : je ne pourrais aller chez le médecin pour avoir une piqûre seule, il m'y conduit. Les enfants sont assez grands pour se faire un plat de pâtes quand ils ont faim. Mais qu'est ce que ça pourri la vie !!!

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 754492 est une réponse au message n° 753365] mar. 13 mars 2012 23:53 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
hesu a écrit le sam, 10 mars 2012 15:41

Bonjour,
Je viens zieuter ce fil histoire de savoir comment vous avez détecté que ce que vous avez sont des migraines ? : J'avais avant régulièrement des maux de tête qui partaient avec 1 g de paracétamol. Depuis quelques temps (fatigue allaitement ?) J'ai des maux de tête gênants mais pas très douloureux (comme une barre au dessus des yeux), mais accompagnés de nausées continues très pénibles et qui commencent parfois par des vertiges. Je commence à me demander si ce ne sont pas des formes de migraines (mais j'associais migraines et maux de tête violents, alors je ne sais pas ...)

Les migraines sont intenses avec des troubles de la vue parfois, des envies de vomir et durent longtemps (de plusieurs heures à trois jours...). Elles ne passent pas et s'accentuent à la lumière, au bruit.
Elles viennent aussi périodiquement.
Un simple médicament ne fait rien. Quelquefois, les médicaments l'accentuent.

Des périodes de jeune doivent être envisagées lorsque les migraines surviennent. Le fait de manger (ou plutôt la digestion) aggravent aussi la migraine.

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 754502 est une réponse au message n° 754492] mer. 14 mars 2012 07:13 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
je lis ce fil et je suis effarée !!!!
Je vous souhaite bon courage car ça a l'air vraiment très très très désagréable ces foutues migraines.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 754562 est une réponse au message n° 752890] mer. 14 mars 2012 09:25 Message précédentMessage suivant
Bon : mal de tête dimanche soir et hier toute la journée ....ça faisait longtemps !!!!

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 754917 est une réponse au message n° 754492] jeu. 15 mars 2012 14:21 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
bijcap a écrit le mar, 13 mars 2012 23:53

Les migraines sont intenses .

Et ben, d'après ma pharmacienne, pas forcément. Mes maux de tête ne sont pas très forts, mails ils durent et sont accompagnés de nausées. D'après elle, ça a toutes les chances d'être des migraines...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 754999 est une réponse au message n° 754917] jeu. 15 mars 2012 20:21 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
hesu a écrit le jeu, 15 mars 2012 14:21

bijcap a écrit le mar, 13 mars 2012 23:53

Les migraines sont intenses .

Et ben, d'après ma pharmacienne, pas forcément. Mes maux de tête ne sont pas très forts, mails ils durent et sont accompagnés de nausées. D'après elle, ça a toutes les chances d'être des migraines...

Il y a alors des petites migraines et des fortes migraines alors....

mais se méfier car petites migraines peuvent devenir au fil des années fortes.

Les miennes se sont accentuées en intensité et dans la durée. J'ai atteint maintenant les trois jours d'affilée avec comme seul traitement le jeûne... ( et le troisième jour, compote qui passe "sans digestion", "sans graisse".)
J'ai toujours des compotes à la maison.

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 755039 est une réponse au message n° 754999] jeu. 15 mars 2012 21:01 Message précédentMessage suivant

Je tenterai le jeûne à la prochaine crise !

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 755055 est une réponse au message n° 752890] jeu. 15 mars 2012 21:43 Message précédentMessage suivant
C'est en particulier pour cette raison que j’évoquais mon mode alimentaire...
Les maux de tête sont en général (je ne suis pas spécialiste donc je ne m’aventure pas Confused ) au foie...donc à la digestion.

Courage à vous!!

Maitresse option D.

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 755066 est une réponse au message n° 755055] jeu. 15 mars 2012 22:11 Message précédentMessage suivant
petale n'est pas connecté petale
Inscrit(e) : mai 2007
A une époque où j'en avais souvent au réveil la nuit ou le matin, mais sans manifestations digestives, un seul comprimé de CEPHYL (composé d'un peu d'aspirine, de caféine et de produits homéopathiques) m'était très efficace. Maintenant, elles sont plus légères et peu fréquentes mais je ne dois plus prendre de caféine alors j'essaie 500 mg d'aspégic, j'attends 30 min, souvent c'est bon, sinon j'en reprends encore 500 et presque toujours ça suffit. Mais d'après ce que je lis, j'estime avoir de la chance.

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 755067 est une réponse au message n° 755066] jeu. 15 mars 2012 22:12 Message précédentMessage suivant

petale a écrit le jeu, 15 mars 2012 22:11

A une époque où j'en avais souvent au réveil la nuit ou le matin, mais sans manifestations digestives, un seul comprimé de CEPHYL (composé d'un peu d'aspirine, de caféine et de produits homéopathiques) m'était très efficace. Maintenant, elles sont plus légères et peu fréquentes mais je ne dois plus prendre de caféine alors j'essaie 500 g d'aspégic, j'attends 30 min, souvent c'est bon, sinon j'en reprends encore 500 et presque toujours ça suffit. Mais d'après ce que je lis, j'estime avoir de la chance.

C'est vendu sans ordonnance ?

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 755114 est une réponse au message n° 752890] ven. 16 mars 2012 11:49 Message précédentMessage suivant
petale n'est pas connecté petale
Inscrit(e) : mai 2007
Holà j'ai corrigé ce sont des mg pas des g ! Oui, les 2 sont en vente libre. L'aspégic c'est de la simple aspirine et c'est remboursé si un medecin le prescrit. Pour les 2, il ne faut pas avoir de contre-indication à l'aspirine.

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 756686 est une réponse au message n° 752890] mer. 21 mars 2012 09:56 Message précédentMessage suivant
Allez, c'est reparti pour la journée !!! (je l'ai senti arriver cette nuit)
J'avais été tranquille presque 6 mois et depuis février .... Sad
Sad c'est au moins une fois par semaine.

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 756732 est une réponse au message n° 752890] mer. 21 mars 2012 12:21 Message précédentMessage précédent
ma voisine (ancienne anesthésiste) fait du raiki. je lui ai parlé de mes migraines et de mes maux de dos, elle m'a proposé de passer la voir à mes prochaines douleurs, quelles qu'elles soient. je pense que je vais profiter de son savoir Razz

Fil précédent : Verdun !!!
Fil suivant : RAFP
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 20:24:42 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software