|
|
|
Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753400 est une réponse au message n° 753384] |
sam. 10 mars 2012 17:34   |
|
etoile |  | | messages : 5954
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Pour savoir si il s'agissait de migraines j'ai consulté mon médecin traitant qui me soignait enfant et qui n'a jamais pris ça au sérieux.
C'est ma gynéco de l'époque (ma première année de fac) qui a essayé de savoir ce qui se passait et si ça ne venait pas de la contraception.
Chez moi aussi il y avait un bon terrain : on est tous bien angoissés dans la famille, ma grand mère, ma mère et mon père ont tous souffert à un moment ou un autre de migraines.
Quant à savoir ce qui les provoque : les odeurs chez moi (j'ai des souvenirs atroces de kilomètres en voiture enfermées avec mon père qui fumait comme un pompier à l'époque), certains aliments : chocolat, charcuterie, oeufs, vin blanc... et surtout vraisemblablement les hormones : enceinte, je n'ai pas eu de crises, j'ai refait ma première migraine le soir même de l'accouchement.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753419 est une réponse au message n° 753358] |
sam. 10 mars 2012 18:19   |
|
sof38 |  | | messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
ingrid a écrit le sam, 10 mars 2012 15:35 | ça me rassure de vous lire moi aussi quand j'ai une grosse crise je pense à me taper la tête dans le mur 
au sommet de la crise il m'arrive aussi de vomir et même de pleurer de douleur 
pour décrire la douleur j'ai l'impression qu'on me rase le cerveau et qu'on m'enfonce un pieu dans l'oeil
|
Moi pareil!
Sauf que le pieu c'est juste au-dessus de l’½il, à gauche, à un point très précis...
On a longtemps cru que c'était des sinusites, j'ai même été opéré d'une déviation de la cloison nasale, ça s'est calmé pendant 4 ans, puis ça a repris...Un truc qui marche bien, c'est les anti-inflammatoires (cortisone) locaux mais en continu. Sinon, comme je l'ai déjà dit ibuprofène juste au début, ça marche pas mal pour le moment..ça fait longtemps que je n'ai pas eu de grosse crise. Je ne sais toujours pas si c'est une migraine ou un mal de tête d'ailleurs!
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753460 est une réponse au message n° 752890] |
sam. 10 mars 2012 20:21   |
|
frankie | |
| messages : 380
Inscrit(e) : juin 2010 | |
|
Moi aussi, c'est en général un seul côté, mais c'est assez atroce, je préfère avoir mal n'importe où ailleurs ! Une fois sur deux, il y a des nausées, mais même si je vomis ça ne passe pas tout de suite (il faut attendre 2 ou 3 h !) alors je me retiens quand je peux !
Sinon, quand je suis à la maison, je me recouche, avec mon gant mouillé au synthol, et quand je sens que je peux "garder" un médicament, c'est soit 2 advils, ou 3 efferalgans...
Et souvent, 2 jours après, j'ai une légère réplique (comme pour les tremblements de terre !!!) de l'autre côté, mais pas handicapante comme la première !
Une question : quelle est la réaction de votre entourage ?
(parce que moi, je ne me sens pas vraiment soutenue...)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753617 est une réponse au message n° 752890] |
dim. 11 mars 2012 10:31   |
|
p_tite_mimi |  | | messages : 772
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : dans une école .... Métier : cm1 | |
|
bon, j'ai fait un peu le bilan de ce qui déclenche mes migraines : mes règles, quand j'ai eu froid, quand je m'énerve après mes enfants dès le réveil, quand je bois un verre de vin (c'est trop triste ça), quand je suis contrariée/stressée et quand je me bloque le dos (contractions dues à mon tempérament d'après le kiné). heu bref tout le temps je risque les migraines
et pour mon entourage, mon mari est devenu champion pour me défaire les "cordes" dans le dos et il compatit ++ car il voit bien que ça me met à genoux. mes enfants, bien que petits, ont compris que dans ces cas là, vaut mieux pas m'énerver ou faire du bruit près de moi mais bon, je suis souvent seule avec eux donc faut que j'assume, douleur ou pas et ce n'est pas toujours évident. par contre, je n'ai jamais de douleur les jours de classe et ça, ça m'interpelle quand même
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753713 est une réponse au message n° 753641] |
dim. 11 mars 2012 15:55   |
|
sansan | |
| messages : 832
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : ici ou ailleurs ... | |
|
GRosse migraineuse également ... migraines qui avaient disparu quand j'avais arrêté la pilule ... mais qui sont revenues après la grossesse (et pourtant je ne prends plus de pilule ... le gynéco refuse!)
Bref, pour ma part, je me retrouve beaucoup dans vos symptômes, impressions qu'on m'enfonce quelque chose dans les yeux, la tête, la nuque ...
Des douleurs plus ou moins violentes mais qui peuvent persister des jours entiers. Je vomis également (mais ça m'arrive un peu moins souvent) ... quand on a classe, c'est top ! ... mais c'est surtout idiot de vouloir quand même aller en classe dans cet état.
Je suis d'accord avec vous ! 1 : j'aimerais ne plus avoir de tête par moment ; 2 : On revit quand on n'a pas de migraine (mais elles reviennent trop vite!)
Pour moi, origine hormonale certaine; mais en plus, il me faut un rythme de vie plutôt "sain" ... quand je suis fatiguée (même en soirée , il me faut donc un certain nb d'heures de sommeil ...), quand je ne mange pas à l'heure et que j'ai faim, quand je mange des cochonneries (des bonbons, des choses trop sucrées, trop grasses ... mais j'adore ça !), quand je bois du vin sec (le blanc par exemple ... j'adore mais pas mon estomac) ... bref, ça me tape sur l'estomac et direct migraine ...
J'essaie de ne pas prendre trop de médoc (j'ai des pb d'oreille interne comme Totoro). Mais en stock : paracétamol 1g , bio-Fénil ... euh c'est un truc comme ça (anti-inflammatoire), Zomigoro ... je prends en fonction de la douleur de la durée ...
Là, je commence un traitement sur le long terme : Propanolol (bêta-bloquant) ... on verra bien le but n'est pas de les supprimer totalement mais de diminuer la fréquence (dixit le médecin)
J'édite pour dire que je ne compte plus les journées couchées dans le noir
SansanRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 755067 est une réponse au message n° 755066] |
jeu. 15 mars 2012 22:12   |
|
lerval |  | | messages : 3389
Inscrit(e) : décembre 2007 Métier : ps/gs | 
|
|
petale a écrit le jeu, 15 mars 2012 22:11 | A une époque où j'en avais souvent au réveil la nuit ou le matin, mais sans manifestations digestives, un seul comprimé de CEPHYL (composé d'un peu d'aspirine, de caféine et de produits homéopathiques) m'était très efficace. Maintenant, elles sont plus légères et peu fréquentes mais je ne dois plus prendre de caféine alors j'essaie 500 g d'aspégic, j'attends 30 min, souvent c'est bon, sinon j'en reprends encore 500 et presque toujours ça suffit. Mais d'après ce que je lis, j'estime avoir de la chance.
|
C'est vendu sans ordonnance ?
“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." EpictèteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|