Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Bordelique, on peut se soigner ?
Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 75359 est une réponse au message n° 75302] dim. 23 octobre 2005 20:44 Message précédentMessage suivant
mamounette n'est pas connecté mamounette
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Aisne
Métier : retraitée
Bravo ! je commence demain après avoir rédigé l'ordre du jour du Conseil d'Ecole et comme je suis clouée à la maison à cause d'une chute et d'un traumatisme au genou...... je vais mettre un grand carton " A BRULER " et mon mari sera ravi !
Bonnes vacances et bon nettoyage à tous !

Rapporter un message au modérateur

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 75431 est une réponse au message n° 75359] dim. 23 octobre 2005 22:45 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Bonne vacances à toi mamounette et soigne bien ton genou...

Moi j'ai rangé mon bureau hier en attendant l'arrivée de ma fille...le monde à l'envers, non ? Laughing

siou

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 75533 est une réponse au message n° 75431] lun. 24 octobre 2005 07:35 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
Et bien moi, je dis "vivement demain soir", que les vacances commencent et que je puisse me mettre au rangement comme vous!

Bonne grasse à tout le monde!! Laughing Laughing

Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 76438 est une réponse au message n° 70072] mer. 26 octobre 2005 07:32 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
J'ai vu une pub pour un yaourt qui s'occupait des désordres intérieurs, et si j'en mettais 2kg sur mon bureau, cela arrangerait-il mon désordre d'intérieur ?

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 76439 est une réponse au message n° 76438] mer. 26 octobre 2005 07:39 Message précédentMessage suivant
marieluce n'est pas connecté marieluce
Métier : L'école est finie! Youpi!
Laughing

Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 76440 est une réponse au message n° 76439] mer. 26 octobre 2005 07:41 Message précédentMessage suivant
Je n'ai toujours pas attaqué mon cartable! Sad

Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 76443 est une réponse au message n° 76440] mer. 26 octobre 2005 08:15 Message précédentMessage suivant
Fastoche : donc ton cartable point net ?

Boby Lapointe
blog

Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 76470 est une réponse au message n° 76443] mer. 26 octobre 2005 09:26 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Laughing Laughing Laughing

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 76483 est une réponse au message n° 70072] mer. 26 octobre 2005 09:44 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Pour les très, très bordéliques vous pouvez toujours avoir recours à ces personnes :

http://img474.imageshack.us/img474/1282/cestdupropre7gd.jpg

http://www.m6pub.fr/prg_emission_msix_cest_du_propre.php

@+

le mad

Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 84401 est une réponse au message n° 76483] sam. 12 novembre 2005 18:09 Message précédentMessage suivant
elsy
Je remonte ce fil, d'une part pour savoir si vos bureaux sont restés rangés depuis la rentrée?

et d'autre part (déménagement oblige) parce que je viens de faire le tri dans mes cours de PE1 et PE2 (oui car franchement, je pense que je ne relirai jamais ces cours).... Moi qui n'ai rien jeté depuis la maternelle.... je l'ai fait, j'ai jeté mes cours de l'IUFM!
Résultat : ma pile de 1 mètre de hauteur est descendue à environ 10 cm (oui j'ai pas pu tout jeter).... et j'ai plein de papier de brouillon et un énorme sac poubelle....

et en feuilletant, j'ai découvert que je n'avais pas eu qu'UN cours sur la maternelle en PE2.... excusez moi d'avoir dit un mensonge.... J'en ai eu DEUX (de 2h chacun) en tout et pour tout.... Ha qu'on est bien formé!!!

Allez, bises!

Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 84406 est une réponse au message n° 84401] sam. 12 novembre 2005 18:21 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
elsy a écrit le sam, 12 novembre 2005 18:09

je l'ai fait, j'ai jeté mes cours de l'IUFM!
Résultat : ma pile de 1 mètre de hauteur est descendue à environ 10 cm (oui j'ai pas pu tout jeter).... et j'ai plein de papier de brouillon et un énorme sac poubelle....

Bravo ! Et vive les déménagements ! C'est moi aussi à chaque déménagement que je jette : nettoyage atomique comme dirait Mam.

Citation :

Je remonte ce fil, d'une part pour savoir si vos bureaux sont restés rangés depuis la rentrée?

Pour répondre à ta question, j'ai déjà 2 piles. Désespérant non!

(Au secours, j'ai perdu les smileys)

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 84412 est une réponse au message n° 84406] sam. 12 novembre 2005 18:27 Message précédentMessage suivant
vitamine
Métier : Conteuse partageuse
Fanfan a écrit le sam, 12 novembre 2005 18:21

Forcément, si tu les avais mieux rangés....!!!!Laughing

Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 84416 est une réponse au message n° 84412] sam. 12 novembre 2005 18:29 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
Didile a écrit le sam, 12 novembre 2005 18:27

Fanfan a écrit le sam, 12 novembre 2005 18:21

Forcément, si tu les avais mieux rangés....!!!!Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ca y est ils sont revenus. C'est magique.

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 137323 est une réponse au message n° 84416] sam. 10 juin 2006 08:45 Message précédentMessage suivant
Rien ne s'arrange!
Quelqu'un peut-il m'aider????
http://img86.imageshack.us/img86/5251/bureau0as.jpg

Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 137342 est une réponse au message n° 137323] sam. 10 juin 2006 12:15 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Bah, un bureau comme ça, chez moi, c'est rangé Laughing
(vive le déménagement et le tri par le vide que je vais devoir faire Laughing !)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 137344 est une réponse au message n° 137323] sam. 10 juin 2006 12:30 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
marieluce a écrit le sam, 10 juin 2006 08:45

Rien ne s'arrange!
Quelqu'un peut-il m'aider????
http://img86.imageshack.us/img86/5251/bureau0as.jpg

Mais il est nickel ce bureau!!!
j'oserai jamais vous montrer mon bureau à l'école, c'est la cata!!Et éternel sujet de plaisanterie avec mon ATSEM qui, quand elle cherche quelque chose, je lui dis invariablement: "bah, ça doit être sur la chose qui s'appelle un bureau!!"
J'en ris ou j'en pleure?
Laughing Laughing Laughing

Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 137345 est une réponse au message n° 70072] sam. 10 juin 2006 12:32 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Je veux ton poster du Petit Prince !!!
Moi je trouve que c'est très bien ! vous n'avez pas vu chez moi...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 137348 est une réponse au message n° 70072] sam. 10 juin 2006 12:40 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Même lorsque je viens de finir de ranger mon bureau n'est pas comme ça !

Ou bien alors le b.... se trouve hors champ de la photo ?

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 137352 est une réponse au message n° 70072] sam. 10 juin 2006 12:54 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Bonjour !

J'ai les mêmes problèmes que vous ! Ma classe, mon sac, mon sac à main, la voiture, le banc dans l'entrée de la maison et le pire : mon bureau !!!! Shocked

ça fait une semaine que je suis en stage, j'avais dit que j'en profiterai pour ranger mais ... c'est dommage de rester dans le bureau alors qu'il fait beau dehors ! Cool

Bon plus sérieusement, il existe une méthode de ménage / rangement : fly lady ... on divise la maison en zones et on s'occupe à fond d'une zone par jour ... je n'arrive pas à m'y tenir mais de cette méthode j'ai gardé : jeter 27 choses inutiles par jour ou semaine, ranger à fond 15 minutes, un jour = une corvée (aspi, lessive, etc) et j'essaye de transposer tout ça à l'école : le lundi on range la BCD, le mardi on arrose les plantes, etc.

Allez tiens je vais faire 15 minutes de rangement ! Razz (pas une de plus !!)

Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 137355 est une réponse au message n° 137352] sam. 10 juin 2006 13:08 Message précédentMessage suivant
Bon! Vous me rassurez!
Laughing

Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 137359 est une réponse au message n° 137323] sam. 10 juin 2006 13:29 Message précédentMessage suivant
jorie n'est pas connecté jorie
Situation géographique : vaucluse
Métier : PE directrice + CE2-CM1- CM2
ça fait plaisir de voir qu'on est pas tous seuls. Mon père est désespérée à chaque fois qu'il vient et qu'il voit l'état de mon bureau ..... Confused

Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 137387 est une réponse au message n° 137359] sam. 10 juin 2006 16:07 Message précédentMessage suivant
En fait ce que vous ne savez pas c'est que Marieluce est une pro de la retouche photo...

la vériété vraie :
http://img89.imageshack.us/img89/3968/bureau21tv.jpg

Boby Lapointe
blog

Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 137390 est une réponse au message n° 137387] sam. 10 juin 2006 16:10 Message précédentMessage suivant
Laughing

Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 137399 est une réponse au message n° 70072] sam. 10 juin 2006 17:23 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Un truc pas mal aussi : avoir une femme de ménage. Elle range (elle Embarassed ) et en plus, y'a une activité syma après : chasse au trésor. J'explique :
Mon mari, très très rarement se lance dans "viens bonhomme on fait un gâteau", avec notre fiston de 4 ans. Il est toujours à la recherche de tout, à croire qu'il ne vit pas dans la même maison...
"- T'as pas vu la moule à cake ?"
Moi je réponds un peu excédée Mad
"- Ben non, il doit être sous le four avec tous les plats qui vont au four..."
Résultat : après 1h de recherche, le moule à cake se trouvait dans un meuble de la salle à manger, avec la jolie vaisselle Shocked

Sinon, moi, je n'ose pas prendre en photo mon bureau, on ne voit pas sa couleur, ni sa forme initiale parfois Embarassed .
A chaque vacances, je range... 2 jours après la reprise c'est de nouveau le bord*l !
Par contre, normalement, cela se limite à mon bureau (appellé affectueusement "beyrouth").

Mon mari, lui, est du style bordel-tempête : il laisse tout traîné par ci par là (blousons, sac de sport, raquette de squash, serviettes séchant sur les chaises de la salle à manger, etc). Et un jour, il se met à râler fort, très fort "t'as vu un peu le bord*l qu'il y a ...!!!" et là une tornade passe, plus rien ne traîne (mais on retrouve jamais rien après Razz ).

Je pense que mon bordélisme s'explique par un traumatisme de la petite enfance : chez mes parents, rien ne traîne très longtemps, ma mère nous ralait souvent dessus en nous disant de ranger, mon père a ses outils rangés pire que dans un musée (il y a même un sens pour ranger les pinces!!!)...
Depuis que j'ai un chez moi, je fais comme j'ai envie. Mais j'avoue que parfois, la petite voix de ma conscience prend la voie de ma mère "tu pourrais ranger quand même !"

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 137449 est une réponse au message n° 137399] sam. 10 juin 2006 22:19 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Ton bureau est nickel chrome comparé au mien, marieluce!!!

Et en plus, comme le décrit Perruche, je suis du genre bordel-tempête. Au grand désespoir de mon homme, je sème toute mes affaires dans la maison. Embarassed
Mais parfois, j'ai des crises de rangement et là, plus rien ne traîne ! Cool

Peggy

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 137578 est une réponse au message n° 70123] dim. 11 juin 2006 17:42 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Situation géographique : Gironde

J'ai aussi une solution : vous voulez vendre votre maison et vous avez des gens qui vont venir la visiter et comme vous ne voulez pas avoir la honte de votre vie Embarassed ...vous rangez tout ! Laughing Laughing

Devinez : invention ou fait réel ?

siou

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 137592 est une réponse au message n° 137578] dim. 11 juin 2006 18:24 Message précédentMessage suivant
Autre solution :

mon bureau vu de dessus http://profil.blog.lemonde.fr/profil/images/bureau.JPG
correct ...

vu de face : http://www.prevention.ch/paperasses.gif

Bon Sohayb t'es pas obligée de raconter à tout le monde qu'en fait la réalité est un hybride...

Boby Lapointe
blog

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 137600 est une réponse au message n° 137592] dim. 11 juin 2006 19:01 Message précédentMessage suivant
tu as un mac riri?
Laughing

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 137603 est une réponse au message n° 137578] dim. 11 juin 2006 19:06 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
siou a écrit le dim, 11 juin 2006 17:42

J'ai aussi une solution : vous voulez vendre votre maison et vous avez des gens qui vont venir la visiter et comme vous ne voulez pas avoir la honte de votre vie Embarassed ...vous rangez tout ! Laughing Laughing

Devinez : invention ou fait réel ?

Oui, je me souviens, changement de rive de la Garonne, c'est ça ?

Je te comprends: il y a 4 ans, j'ai déménagé 2 fois en 14 mois. J'avais fini par croire que j'étais ordonnée, c'était toujours nickel ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Ce n'était qu'une impression ...
Sad

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 137712 est une réponse au message n° 137600] lun. 12 juin 2006 12:44 Message précédentMessage suivant
marieluce a écrit le dim, 11 juin 2006 19:01

tu as un mac riri?
Laughing

J'ai pas de mac, pas d'ordi, pas de lampe comme ça, pas de fauteuil comme celui là, plus de chose dessus et dessous et à droite et à gauche...

VAlérie

Boby Lapointe
blog

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 137728 est une réponse au message n° 137712] lun. 12 juin 2006 17:28 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Dis Marie-Luce j'ai bien reconnu Miyazaki, non, sur le mur?

Enfin juste pour te dire ton bureau il est top nickel....
Le mien j'ai honte....

Caverne....

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 137730 est une réponse au message n° 137728] lun. 12 juin 2006 17:35 Message précédentMessage suivant
Oui, c'est bien cela!
Coincé entre Blake et Mortimer et Tintin!
J'ai dit à mon mari qu'il devait être fier de moi!
Il existe des bureaux plus bordéliques que le mien!

Re: Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 137762 est une réponse au message n° 70072] lun. 12 juin 2006 19:31 Message précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
"Mais parfois, j'ai des crises de rangement et là, plus rien ne traîne ! Cool"

Moi aussi, je me reconnais ! L'ennui c'est qu'une fois rangé, je ne retrouve plus rien. Pire, si j'ouvre un placard, c'est un peu bondé ! Et la cuisine et perdu toute sa fonctionnalité !
Existe-t-il des antibiotiques contre l'absence d'oragnisation ?
Je suis preneuse !!!! Laughing
Dom

Mon petit Bric à Brac, tout nouveau, tout frais...
http://monbricabrac.eklablog.com

Fil précédent : Un fichier de mesures
Fil suivant : Logix
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 janv. 10:46:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software