| passage CM2-5ème [message n° 754415] |
mar. 13 mars 2012 22:03  |
|
anoster |  | | messages : 1963
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Isère Métier : CM1/CM2 | |
|
Bon, je ne veux pas faire de polémique mais je me pose une question.
J'ai un élève pour qui tout est facile, vraiment tout, même du travail de sixième en autonomie, réalisé rapidement et juste...
Il n'y a rien à faire, même en adaptant, en lui fournissant des livres à son niveau en corsant les choses, j'ai l'impression qu'il est en souffrance. Il ne trouve pas intelligence à se mettre sous la dent, (dans ses échanges avec ses camarades non plus) a une grande maturité et même les devoirs que les autres mettent du temps à travailler il les fait en peu de temps. Du coup, effet collatéral, il travaille moins bien, a tendance à beaucoup bavarder et bâcle son travail faisant des erreurs, et surtout met en veille son intelligence.
Très honnêtement, je pense qu'il aurait dû avant sauter une classe mais maintenant, ce n'est plus possible puisqu'il est en CM2.
Je me demande du coup, après avis favorable du psy scolaire, si on n'envisagerait pas un passage anticipé en cinquième ?
Je ne suis pas favorable d'entrée à un passage anticipé quand on peut faire autrement mais là, il y a un tel décalage...
Je suis en train de lui faire passer une évaluation diagnostique de début de cinquième, il n'éprouve pas de difficultés outre mesure.
Avez-vous déjà proposé ce genre de passage ? Je ne sais même pas comment je dois faire (ni ma directrice, ni même mon IEN...).
Vraiment, ce message n'est pas pour créer une polémique autour des passages anticipés...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|