|
|
Re: Apprentissage des tables de multiplication [message n° 754847 est une réponse au message n° 754834] |
mer. 14 mars 2012 22:14 |
|
rudolf | | | messages : 1467
Inscrit(e) : juillet 2008 | |
|
Je l'amène aussi comme ça mais c'est la trace écrite des tables qui me chiffonne.
Dans J'apprends les maths CE1, la table de 4 c'est "4 fois 1 = 4, 4 fois 2 = 8, etc".
Je ne trouve pas que ce soit pertinent parce que 4 fois 2, c'est 2 + 2 + 2 + 2. Et pour moi, c'est la table de 2.
Dans Pour comprendre les mathématiques, la table de 4 c'est "4 x 1 = 4, 4 x 2 = 4 + 4 = 8, 4 x 3 = 8 + 4 = 12, etc." (le signe "x" est entendu comme "multiplié par").
C'est logique mais je trouve que le "multiplié par" est plus difficile à mémoriser.
Est-ce que quelqu'un apprend à ses élèves que la table de 4, c'est 1 fois 4, 2 fois 4, 3 fois 4, etc. ?
Éduquons, éduquons !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|