recherche roman science-fiction et horreur [message n° 755598] |
sam. 17 mars 2012 18:26  |
|
papayoute | |
| messages : 17
Inscrit(e) : mai 2010 Situation géographique : 33 Métier : PE | |
|
Pour compléter ma bibliothèque de classe je souhaiterais commander des romans de style science-fiction ou type "horreur" adaptés à des lecteurs de cycle 3 mais je n'arrive pas à trouver de listes de romans de ces styles....
Auriez-vous des titres à me proposer ? Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: recherche roman science-fiction et horreur [message n° 755673 est une réponse au message n° 755598] |
sam. 17 mars 2012 23:18   |
|
anoster |  | | messages : 1963
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Isère Métier : CM1/CM2 | |
|
Assez facile d'accès mais avec des thèmes intéressants en sf :
KIM ALDANY, auteur de la série Kerri et Mégane.
Mais je ne sais pas si c'est encore édité..
Les maîtres des brisants, une trilogie d'Erik L'homme pour les bons lecteurs, mes CM2 ont adoré.
Tu peux avoir les BD de Blake et Mortimer, en choisissant les plus accessibles.
Il y a aussi les Mini Syros soon pas chers et très sympa (sauf A la poursuite des Humutes de Rozenfeld, un plagiat reconnu par l'auteur de l'excellent livre pour adultes de A la poursuite des Slans de Van Vogt, nullissime...).
http://www.syros.fr/index.php?option=com_catalogue&page=rubrique&a mp;param_y=F_collection&value_y=9938&ordre=titre&retour=0& amp;espace=0&Itemid=25
Par contre en horreur, je n'ai rien, je ne me suis jamais lancée à leur proposer cela, je suis un peu une stressée sensible des romans de ce type, même ceux pour les enfants, j'ai toujours peur que ça les traumatise...mais bon
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|