Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » recherche roman science-fiction et horreur
recherche roman science-fiction et horreur [message n° 755598] sam. 17 mars 2012 18:26 Message suivant
papayoute n'est pas connecté papayoute
Inscrit(e) : mai 2010
Situation géographique : 33
Métier : PE
Pour compléter ma bibliothèque de classe je souhaiterais commander des romans de style science-fiction ou type "horreur" adaptés à des lecteurs de cycle 3 mais je n'arrive pas à trouver de listes de romans de ces styles....
Auriez-vous des titres à me proposer ? Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: recherche roman science-fiction et horreur [message n° 755599 est une réponse au message n° 755598] sam. 17 mars 2012 18:27 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Il y a la série "Chair de poule".

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: recherche roman science-fiction et horreur [message n° 755632 est une réponse au message n° 755598] sam. 17 mars 2012 20:50 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Les chats pourrait être considéré comme horreur...
Le monde d'en haut comme SF?

Re: recherche roman science-fiction et horreur [message n° 755636 est une réponse au message n° 755598] sam. 17 mars 2012 20:56 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je ne mettrai pas "les chats" en accès libre. Ces histoires de démons peuvent heurter certaines sensibilités ou même croyances.

Re: recherche roman science-fiction et horreur [message n° 755673 est une réponse au message n° 755598] sam. 17 mars 2012 23:18 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Assez facile d'accès mais avec des thèmes intéressants en sf :
KIM ALDANY, auteur de la série Kerri et Mégane.
Mais je ne sais pas si c'est encore édité..

Les maîtres des brisants, une trilogie d'Erik L'homme pour les bons lecteurs, mes CM2 ont adoré.

Tu peux avoir les BD de Blake et Mortimer, en choisissant les plus accessibles.

Il y a aussi les Mini Syros soon pas chers et très sympa (sauf A la poursuite des Humutes de Rozenfeld, un plagiat reconnu par l'auteur de l'excellent livre pour adultes de A la poursuite des Slans de Van Vogt, nullissime...).
http://www.syros.fr/index.php?option=com_catalogue&page=rubrique&a mp;param_y=F_collection&value_y=9938&ordre=titre&retour=0& amp;espace=0&Itemid=25

Par contre en horreur, je n'ai rien, je ne me suis jamais lancée à leur proposer cela, je suis un peu une stressée sensible des romans de ce type, même ceux pour les enfants, j'ai toujours peur que ça les traumatise...mais bon Embarassed Embarassed

Re: recherche roman science-fiction et horreur [message n° 755674 est une réponse au message n° 755598] sam. 17 mars 2012 23:23 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Il y a aussi :
La traversée du temps : Yasutaka Tsutsui
En plus un manga anime s'en est inspiré ainsi qu'un manga papier (beaucoup plus fidèle au livre).
C'est un livre assez étrange sur le temps. Mes élèves ont bien aimé l'année dernière. Nous avons eu de sérieuses discussion sur les machines à remonter le temps. Nous l'avions mis en lien avec la BD de Blake et Mortimer : Le piège diabolique.

Re: recherche roman science-fiction et horreur [message n° 755700 est une réponse au message n° 755598] dim. 18 mars 2012 08:43 Message précédent
papayoute n'est pas connecté papayoute
Inscrit(e) : mai 2010
Situation géographique : 33
Métier : PE
Merci pour ces pistes.....je ne connais aucun de ces titres....je vais avoir de la lecture pour cet été.....

Fil précédent : passage CM2-5ème
Fil suivant : littérature ce2
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 04 sept. 17:59:32 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software