dérogation pour la 6° [message n° 756282] |
lun. 19 mars 2012 19:43  |
|
Fabie | |
| messages : 2392
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Dans le Sud | |
|
bonsoir
ma fille entrera en 6° en septembre et je souhaite demander une dérogation pour qu'elle intègre le collège du secteur de l'école au motif de la classe bilangue : anglais / allemand.
il faut que je rédige une lettre pour justifier du parcours (motif de dérogation) et là c'est le manque d'inspiration totale.....
si qq un a déjà vu ou fait je prends toutes les idées
merci à tous et toutes
fabienne
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: dérogation pour la 6° [message n° 756466 est une réponse au message n° 756450] |
mar. 20 mars 2012 13:30   |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
nymeria a écrit le mar, 20 mars 2012 12:19 | Mais quid alors de l'égalité des chances et de "on ne doit pas creuser le faussé", favoriser les uns plus que les autres si, en fonction du lieu où on habite, on peut ou pas suivre l'enseignement qu'on souhaite ?
Je me demande ce qu'il en serait si un parent portait ça devant la justice.
Je compatis vraiment avec ceux qui sont confrontés à ce problème.
Ceci dit, ce n'est pas nouveau car en y réfléchissant un peu, il m'avait bien fallu aller dans le semi privé pour faire SMS moi, à l'époque, la classe du publique étant complète.
Edith se dit qu'il semble être bien faux en fait, ce fossé ! 
|
En fait ces classes bilangues creusaient le fossé car c'était les parents bien renseignés qui y mettaient leurs enfants, cela créait des classes d"élites". Maintenant il y a des bilangues dans au moins 3 collèges du coin et les élèves bilangues sont répartis sur plusieurs classes. La plupart des demandes de déroagation sont plutôt dues à la réputation plus ou moins bonne du collège de secteur ou à des problèmes pratiques (proximité, transport...).
Pour ce qui est du côté égalitaire de l'école j'y croyais, depuis que je bosse dans l'EN je n'y crois plus autant
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|