Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » vol à l'école
Re: vol à l'école [message n° 756612 est une réponse au message n° 756558] mar. 20 mars 2012 22:34 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
A la maison il est privé de tout, si les parents sont au courant, il sera encore puni.

En classe, j'ai un système d'avertissement pour les mauvais comportements et d'étoiles pour valoriser. Le nombre d'étoiles à la fin de la semaine détermine l'accès aux responsabilités de la classe. Si on a un carton rouge dans la semaine, on n'a pas de responsabilité. Vu son comportement quotidien sans prendre en compte les vols, il a peu souvent accès aux responsabilités.

Il a déjà volé un pc portable. Il a été privé d'ordinateur durant 2 périodes.

Je voudrais une punition sans que les parents soient au courant, ni ses frères et soeurs qui rapportent tout dès 16h35. Faire une lettre rentre dans ces critères.

Je ne voulais pas non plus donner trop d'importance aux vols car il fait cela pour montrer sa présence, quand il fait ça il est au centre de la conversation même si c'est négatif. Mais un vol c'est grave.

Ce gamin est en situation d'extrême souffrance, je comprends ses gestes, mais c'est grave.

minehb

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu