Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » atelier numération inspection
atelier numération inspection [message n° 756701] mer. 21 mars 2012 10:53 Message suivant
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Juste des questions qui me trottent concernant mon atelier dirigé en numération.

Je donne aux enfants une carte avec des ronds à compter afin qu'ils y placent des jetons. Ils ont un panier et n'ont droit qu'à un tour pour prendre juste ce qu'il faut de jetons.

Ma question porte sur la verbalisation concernant les différents supports : en fait il y a des cartes ou les ronds sont placés en ligne donc plus facile à compter et d'autres où il faut organiser son comptage pour ne pas se tromper ! Je donne en premier des cartes "linéaires" , on explique les procédures etc... puis je propose les autres cartes ...
Voilà est-ce que je leur explique que c'est différent qu'ils doivent organiser leur comptage ou je leur demande en quoi c'est différent (mais je ne suis pas sûre qu'il me donne la réponse) où je les laisse se tromper et ensuite j'explique...

J'espère que j'ai été claire ...

Rapporter un message au modérateur

Re: atelier numération inspection [message n° 756737 est une réponse au message n° 756701] mer. 21 mars 2012 12:33 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Tu pourrais juste leur dire : "je vois que vous avez bien compris ... on va recommencer avec d'autres cartes mais attention, regardez bien, c'est un peu plus difficile ! "
Et là il y en a bien un qui va dire que les ronds ne sont plus en ligne.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: atelier numération inspection [message n° 756763 est une réponse au message n° 756737] mer. 21 mars 2012 13:57 Message précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Tiens, c'est une activité de "vers les maths", ça Wink ...je vais faire cette activité sous peu...et ils disent quoi dans le bouquin?

Fil précédent : coin regroupement au centre de la classe
Fil suivant : Intervention du médecin scolaire.
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 25 janv. 20:48:53 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software