| Intervention du médecin scolaire. [message n° 756666] |
mer. 21 mars 2012 08:58  |
|
noa1974 | |
| messages : 307
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : banlieue parisienne Métier : PS | |
|
Bonjour,
je m'adresse à vous car je m'interroge sur les modalités d'interventions du médecin scolaire à l'école.
Voilà la situation : une petite fille (PS) dit que sa mère l'a brûlée avec une cigarette et qu'elle la brûle quand elle fait une bêtise. (Elle a quelques marques et une très grande récente)
Demande au médecin scolaire de venir pour constater : refus de venir à l'école. (??)
Une enfant de l'école manque d'hygiène : demande de l'intervention du médecin solaire : refus de se déplacer à l'école. Notre directrice nous dit qu'il faut que la famille emmène l'enfant à la PMI (?)
Question : le médecin scolaire se déplace à l’école sous quelles conditions ? Qui doit lui faire cette demande ? Enseignant ? Directrice ? Dans quelle mesure peut-il refuser ?
Il y a quelques années, une de mes élèves manquait d'hygiène au point que les élèves de la classe refusaient d'être à ses côtés tant elle sentait très mauvais. (On n'en est pas là avec l'enfant citée pus-haut heureusement). Le médecin scolaire était venu, avait constaté et était intervenu auprès des parents. Cela m'avait bien aidée car je ne savais pas trop comment aborder le sujet avec la famille. De plus, cela avait permis de ne pas altérer ma relation avec les parents qui était déjà fragile.
Désolée je suis longue mais j'avoue que je suis sidérée par ces refus. Le médecin se déplaçait avant.
Peut-être aurais-dû mettre mon message dans la section direction ? Désolée les modos....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|