Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » fais ton journal
fais ton journal [message n° 757311] ven. 23 mars 2012 20:39 Message suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Alors je me suis lancée dans la création d'un journal dans le cadre de la semaine de la presse à l'école.
J'ai choisi le logiciel "fais ton journal", j'ai voulu imprimer pour voir ce que cela donnait et bien la police n'est pas toujours très lisible.
J'ai voulu mettre le travail des élèves sur ma clé pour améliorer à la maison mais impossible de copier le journal !
Avez-vous une solution ?
Merci et bon week end
Cool

J'ai fait un rêve .....

Rapporter un message au modérateur

Re: fais ton journal [message n° 757370 est une réponse au message n° 757311] sam. 24 mars 2012 07:31 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Quand tu dis "impossible de copier le journal", que veux-tu dire exactement ?

Tu n'arrives pas à trouver où se trouve le fichier sur l'ordinateur de l'école ? ou bien tu as une erreur lors de la copie sur la clé ?

En lisant la doc http://www.milanpresse.com/fais-ton-journal/DWNLD/aide_fais_ton_journa l.pdf on dirait que les fichiers se trouvent dans le dossier Mes documents > Fais ton journal >

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: fais ton journal [message n° 757406 est une réponse au message n° 757370] sam. 24 mars 2012 10:37 Message précédentMessage suivant
Bonjour
J'ai retrouvé le dossier mais je n'arrive pas à le copier "exporter" sur ma clé.
Il est dans le pc de l'école, je chercherai lundi comment faire !
J'ai trouvé un tutoriel hier soir.
Mais j'ai quand même un problème d'impression, c'est pourquoi je voulais le mettre sur la clé et l'imprimer chez moi !
Merci pour ton aide Cool

J'ai fait un rêve .....

Re: fais ton journal [message n° 757465 est une réponse au message n° 757406] sam. 24 mars 2012 17:29 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Un "enregistrer sous" peut-être ?
Tu ouvres le dossier, et tu l'enregistres sur ta clef. (C'est peut-être un problème de place sur ta clef ?)
Sinon, si c'est un format spécial, tu l'enregistres en pdf.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: fais ton journal [message n° 757505 est une réponse au message n° 757465] sam. 24 mars 2012 21:08 Message précédentMessage suivant
je crois que c'était un format spécial non reconnu par le poste de l'école, je garde l'idée pdf!
merci

J'ai fait un rêve .....

Re: fais ton journal [message n° 757519 est une réponse au message n° 757406] dim. 25 mars 2012 07:57 Message précédentMessage suivant

lea28 a écrit le sam, 24 mars 2012 10:37

Bonjour
J'ai retrouvé le dossier mais je n'arrive pas à le copier "exporter" sur ma clé.

Quand tu dis "j'ai retrouvé le dossier", tu veux dire que tu le vois depuis le logiciel, ou bien que tu le vois depuis l'explorateur Windows ?

Dans le deuxième cas, un simple copier-coller vers la clé.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: fais ton journal [message n° 757520 est une réponse au message n° 757505] dim. 25 mars 2012 07:59 Message précédentMessage suivant

lea28 a écrit le sam, 24 mars 2012 21:08

je crois que c'était un format spécial non reconnu par le poste de l'école

Il est forcément reconnu par le poste de l'école, sinon tu n'aurais pas pu le créer avec cet ordinateur.

Ce que tu veux dire, c'est peut-être que les données sont enregistrées dans un format que tu ne peux pas voir facilement avec l'explorateur windows (c'est à dire sans être dans le logiciel) ?

Re: fais ton journal [message n° 757834 est une réponse au message n° 757520] lun. 26 mars 2012 17:57 Message précédent
Bonsoir
J'ai réussi à imprimer en noir et blanc en passant par le dossier pages !
J'ai réussi à copier sur ma clé.
Plus qu'à photocopier pour les élèves !
Merci pour votre aide !

J'ai fait un rêve .....

Fil précédent : Police de caractères
Fil suivant : pb avec Windows steadystate
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 21:32:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software