Peut-on et si oui, comment aborder le sujet de l'homosexualité avec des élèves aussi jeunes? [message n° 757367] |
sam. 24 mars 2012 04:31 |
|
mido | |
| messages : 163
Inscrit(e) : septembre 2006 Métier : GS! | |
|
Je souhaiterais aborder ce sujet sensible avec mes élèves, car en ce moment, certains élèves de ma classe emploient des termes inacceptables et injurieux vis à vis de certains autres de l'école. J'ai déjà discuté avec les élèves concernés du respect de l'autre dans toute sa richesse et sa différence, je me suis entretenue avec certains parents afin que les injures cessent, malheureusement, dans la cour cela persiste.
Le pire dans cette histoire, c'est que j'ai l'impression que ces élèves ne comprennent pas le sens des mots qu'ils emploient, qu'ils ne se rendent pas compte de la portée de leur propos.
Je voudrais donc aborder cela de façon pédagogique : mettre les choses au clair, lancer un débat, produire un écrit, pour leur faire prendre conscience que tout cela est loin d'être anodin, malgré leur jeune âge.
Auriez vous des pistes à me conseiller, peut être des livres à lire, ou une fiche pédagogique sur laquelle je pourrais m'appuyer?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|