Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Inscriptions en maternelle, Maine et Loire
Re: Inscriptions en maternelle, Maine et Loire [message n° 757372 est une réponse au message n° 757331] sam. 24 mars 2012 08:04 Message précédentMessage précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
vivonne a écrit le ven, 23 mars 2012 21:28

qu'elle était du mois d'octobre. L'école pouvait accueillir 120 élèves, pas un de plus… Ceux de novembre et décembre ont dû aller voir ailleurs ou attendre l'année suivante…

Alors là c'est pareil, on a réussi à faire dire à l'inspecteur l'autre jour qu'il n'y a pas dans les textes de loi un nombre limite seuil à l'accueil des enfants dans une école. Confused

J'ai demandé si la commission de sécurité pouvait, elle, limiter le nombre d'élèves dans une classe, l'inspecteur et le maire ont dit que non! Shocked
J'ai donc répondu qu'il y avait des normes pour les boîtes de nuit, pour les poules pondeuses européennes mais pas pour les enfants dans une classe!!!
Le maire m'a répondu en jettant un regard narquois vers l'inspecteur que : hélas non! Razz

De là une collègue a renchéri en disant: donc l'an prochain on peut avoir 40 enfants dans chaque classe même si elles font moins de 30m2 car on peut en mettre dans le hall!!!
On lui a répondu que oui! Shocked Shocked Shocked

Donc quand j'entends qu'on refuse des enfants et ben ça me laisse pantoise car les parents en râlant un peu sont dans leur droit d'obliger la mairie et donc l'école à accueillir leur enfant le jour de ses 3 ans!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : qui reprend la direction?
Fil suivant : livre pour les cm1
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 18 sept. 02:54:43 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software