Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » activités médiathèque GS
activités médiathèque GS [message n° 757544] dim. 25 mars 2012 10:23 Message suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
Bonjour, je vais aller vendredi à la médiathèque pour familiariser mes élèves avec cette structure. Je compte faire 4 groupes et tourner... J'ai pour l'instant prévu de faire un atelier découverte libre, un atelier "lecture de livre par un adulte"... mais il me manque 2 ateliers qui seront entourés d'adultes... Auriez vous des idées, des ateliers que vous avez déjà faits et qui fonctionnent bien?

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: activités médiathèque GS [message n° 757578 est une réponse au message n° 757544] dim. 25 mars 2012 11:48 Message précédentMessage suivant
dejna n'est pas connecté dejna
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Métier : MS/GS
Rechercher le livre à qui appartient une page photocopiée (varier documentaires, BD, albums...)

Re: activités médiathèque GS [message n° 757748 est une réponse au message n° 757578] dim. 25 mars 2012 22:13 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
un atelier comptines à mimer avec ou écoute musicale avec les CD de la médiathèque.

ou chercher des livres dans lesquels on trouve les animaux de la ferme ou des poules ... ou des poissons ...
ou trier des livres par séries (tous les petits ours bruns ..)
ou si c'est possible en fonction de la place dispo, un atelier de petite motricité ou des rondes ... parce que c'est difficile de faire 4 ateliers "calmes" ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : reconstituer le clown
Fil suivant : site avec des mots référents
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 25 janv. 10:36:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software