Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » pb avec Windows steadystate
pb avec Windows steadystate [message n° 758132] mer. 28 mars 2012 08:16 Message suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Bonjour à tous,
A l'école, j'ai une série de portables fonctionnant sous windows 7, sur lesquels il y a le logiciel Windows Steadystate, programmé pour effacer toutes les modifications à chaque arrêt des ordis.
Ils sont aussi programmés pour se mettre à jour tous les jours à 12h. Comme ils sont souvent éteints à cette heure-là, parfois la mise à jour est longue.
Lundi midi, la mise à jour s'est déclenchée; sur 2 portables, à 17h, elle n'était toujours pas terminée. Je ne les ai pas éteints, mais comme je les ai fermés, ils se sont mis en veille; Hier soir, je les ai rouverts, la mise à jour a continué; sur l'un des 2, elle s'est arrêtée et il a pu démarrer normalement.
Sur l'autre, ce n'est toujours pas terminé. J'ai essayé de redémarrer l'ordi, mais il recommence toujours par la mise à jour, et ne veut pas m'ouvrir l'écran du bureau : j'ai un message disant "Windows steadystate est en cours de mise à jour; le système redémarrera quand la mise à jour sera terminée"; si je coupe le wifi, l'écran continue.
Bref l'ordi est bloqué. Que puis-je faire?

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: pb avec Windows steadystate [message n° 758595 est une réponse au message n° 758132] jeu. 29 mars 2012 21:37 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
ben finalement, avec encore une bonne heure de mise à jour, mon ordi a démarré!
Conclusion : parfois faut pas être pressé Cool

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : fais ton journal
Fil suivant : catastrophe veille inspection - récupérer ses fichiers sur ordinateur planté
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 août 06:07:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software