Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » ventes interdites
ventes interdites [message n° 758246] mer. 28 mars 2012 15:35 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
j'ai oublié de vous le raconter mais on a reçu il y a peu une lettre de l'IA disant que ttes les ventes à l'école étaient interdites (même si elles avaient lieu par le biais des parents d'élèves) car c'était de la concurrence déloyale envers les commerçants...

je précise qu'ils ont eu une plainte des chocolatiers disant que ça leur prenait des clients...

Cette interdiction doit être mise dans le règlement intérieur.

Nous ne faisons pas ce genre de choses mais j'ai bien pensé à ceux ici qui le font régulièrement !

J'attends une plainte d'acadomia disant qu'on fait des apprentissages trop efficaces et qu'il faut qu'on arrête absolument car on concurrence le soutien privé...

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: ventes interdites [message n° 758252 est une réponse au message n° 758246] mer. 28 mars 2012 16:00 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
licoupeille54 a écrit le mer, 28 mars 2012 15:35

j'ai oublié de vous le raconter mais on a reçu il y a peu une lettre de l'IA disant que ttes les ventes à l'école étaient interdites (même si elles avaient lieu par le biais des parents d'élèves) car c'était de la concurrence déloyale envers les commerçants...

je précise qu'ils ont eu une plainte des chocolatiers disant que ça leur prenait des clients...

Cette interdiction doit être mise dans le règlement intérieur.

Nous ne faisons pas ce genre de choses mais j'ai bien pensé à ceux ici qui le font régulièrement !

J'attends une plainte d'acadomia disant qu'on fait des apprentissages trop efficaces et qu'il faut qu'on arrête absolument car on concurrence le soutien privé...

parle pas trop fort hein on va y venir tu vas voir!

je crois qu'on avait eu un truc comme ça, ce'st comme si tu fais payer un spectacle monté par tes élèves, ce'st interdit car travail d'enfant interdit par la loi!!! (bon pareil on le fait pas mais quand même! on marche sur la t^te!)

heu nous après le svacance son vend les torchons initiatives, j'espère qu'on va pas recevoir de plaintes de lecl* et super *

Re: ventes interdites [message n° 758258 est une réponse au message n° 758252] mer. 28 mars 2012 16:07 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
il était bien précisé que TOUTES les ventes étaient interdites...

tu sais pourquoi il n'y a plus aucun fabricant de torchons made in France ... et ben c'est la faute des ECOLES !!!

Razz

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: ventes interdites [message n° 758259 est une réponse au message n° 758246] mer. 28 mars 2012 16:09 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Même les ventes photos de classe??

Shocked

Maitresse option D.

Re: ventes interdites [message n° 758263 est une réponse au message n° 758258] mer. 28 mars 2012 16:20 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
licoupeille54 a écrit le mer, 28 mars 2012 16:07

tu sais pourquoi il n'y a plus aucun fabricant de torchons made in France ... et ben c'est la faute des ECOLES !!!

Razz

Pareil pour les colliers de nouilles et les cendriers!!

Je sors...

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: ventes interdites [message n° 758267 est une réponse au message n° 758263] mer. 28 mars 2012 16:59 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
encrebleue a écrit le mer, 28 mars 2012 16:20

Razz

Je sors...

De nos jours, il ne doit plus y avoir beaucoup de collègues qui font fabriquer des cendriers à leurs élèves, c'est pas très politiquement correct !!!

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: ventes interdites [message n° 758271 est une réponse au message n° 758267] mer. 28 mars 2012 17:02 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
gilsanth a écrit le mer, 28 mars 2012 16:59

encrebleue a écrit le mer, 28 mars 2012 16:20

Razz

Je sors...

De nos jours, il ne doit plus y avoir beaucoup de collègues qui font fabriquer des cendriers à leurs élèves, c'est pas très politiquement correct !!!

C'est ce que j'ai pensé en écrivant, c'était juste pour le cliché (souvenir d'écolière) Wink

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: ventes interdites [message n° 758275 est une réponse au message n° 758259] mer. 28 mars 2012 17:23 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
gommette a écrit le mer, 28 mars 2012 16:09

Même les ventes photos de classe??
Shocked

La prise de vue et la vente des photos de classe sont déjà soumises à un texte réglementaire.
http://www.education.gouv.fr/bo/2003/24/MENE0301227C.htm

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: ventes interdites [message n° 758295 est une réponse au message n° 758246] mer. 28 mars 2012 18:24 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Et bien, les parents d'élèves vendent tout un tas de choses dans mon école. Bon, pour les chocolats, on passe par un chocolatier de secteur. Avec une loi comme ça, non seulement on ne va plus avoir aucune entrée d'argent, mais Iniatives va faire faillite!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: ventes interdites [message n° 758322 est une réponse au message n° 758246] mer. 28 mars 2012 19:11 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
licoupeille54 a écrit le mer, 28 mars 2012 15:35

Laughing Laughing Laughing

Pour les colliers de nouilles, je l'ai fait une année. Du temps où j'étais directrice, j'animais un atelier de patchwork pour la kermesse, et des mamans de ma classe s'étaient plaintes de n'avoir jamais eu de collier de nouilles … Elles l'ont eu ! et je les ai mises au défi de l'arborer à la kermesse ! Nous avions bien ri.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Fil précédent : doumdoumdoum
Fil suivant : correspondance avec les familles
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 20:56:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software