|
|
|
|
|
|
|
|
Re: correspondance avec les familles [message n° 758576 est une réponse au message n° 758571] |
jeu. 29 mars 2012 20:59 |
|
bijcap | |
| messages : 1188
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
|
Je ne punis pas l'enfant...
Souvent, ce n'est pas lui le fautif.
Car en réunion de parents, j'avais expliqué que tous les soirs, le cahier de liaison doit être ouvert.
S'il y a un mot, il doit être signé car c'est pour moi la seule façon de voir qu'il a été lu (bien entendu, c'est valable dans les deux sens : pour les petites classes).
Si ce n'est pas signé,
je marque en rouge, "mot non signé le ...".
et au bout de deux fois, si ce mot est important, aimablement, je téléphone pour dire de regarder le mot et que la signature est obligatoire (genre sortie ou autres....).
Certains parents ont des journées à rallonge aussi, ont aussi leurs soucis et ont aussi des excuses très valables de zapper pendant un certain temps les cahiers de liaison.
Ils ont aussi un travail aussi stressant que le notre (même si le stress n'est pas le même). J'essaye de désamorcer ce stress et surtout de ne pas le faire porter par l'enfant.
Un seul cahier pour noter les devoirs et les mots de liaison.
Si les parents ne regardent pas exprès les mots de liaison, ils regardent pour les devoirs...
et si c'est un mot important écrit à la main par les enfants, il est écrit en rouge.
Pour les grands qui se servent d'un cahier de textes, c'est le cahier de textes qui sert de cahiers de liaison.
(soit à la page du jour, soit à la page du mercredi en faisant un bref rappel (voir aussi mot de liaison).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: correspondance avec les familles [message n° 759498 est une réponse au message n° 759495] |
lun. 02 avril 2012 21:31 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
maille a écrit le lun, 02 avril 2012 21:28 | Ca risque d'être long aussi de vérifier qui a bien lu le message, non ? Dans les classes, on ouvre les cahiers sur les tables, on circule et on voit tout de suite si c'est signé ou pas.
|
Je ne vérifie pas les signatures, sauf pour les autorisations de sortie.
sof38 a écrit le lun, 02 avril 2012 21:28 | Je ne tape pas les mots, les grands les écrivent dans les cahiers, ça fait de la copie au tableau...mais les parents doivent regarder les cahiers un peu du coup....
|
Ouh la ! Beh ce serait encore pire en terme de perte de temps pour moi ça. Et j'imagine bien les plaintes en cas de fautes de copie non corrigée, forcément -__-
Pour nous le cahier de liaison est le plus pratique étant donné qu'on fait aussi passer des mots pour l'APE, la mairie...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|