Adhésion à l'USEP [message n° 758551] |
jeu. 29 mars 2012 19:25  |
|
pixel2008 | |
| messages : 439
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
Nous souhaitons participer à des rencontres sportives mais pour cela il faut adhérer à l'USEP et payer une licence.
Je voulais savoir s'il était obligatoire de créer une association pour s'affilier à l'USEP ou si l'on pouvait faire autrement.
Merci pour votre aide.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Adhésion à l'USEP [message n° 758609 est une réponse au message n° 758551] |
jeu. 29 mars 2012 22:23   |
|
misscho7 |  | | messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
johel a écrit le jeu, 29 mars 2012 19:25 | Nous souhaitons participer à des rencontres sportives mais pour cela il faut adhérer à l'USEP et payer une licence.
Je voulais savoir s'il était obligatoire de créer une association pour s'affilier à l'USEP ou si l'on pouvait faire autrement.
Merci pour votre aide.
|
Tu peux te rattacher à une association existante. Tu paieras néanmoins les cotisations d'adhésion, mais ça t'évitera la paperasse de création d'association.
Pour notre association, le siège social est chez moi, c'est moi qui règle les factures, et ma collègue d'une autre école (en maternelle) s'est affiliée avec nous. L'association existait déjà à mon arrivée, nous nous sommes contentées de nous mettre à jour pour les mandataires et tout l'administratif, et nous avons pu ainsi participer aux rencontres qui nous étaient proposées.
Par contre, c'est clair que les cotisations sont chères...
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|