Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Adhésion à l'USEP
Adhésion à l'USEP [message n° 758551] jeu. 29 mars 2012 19:25 Message suivant
pixel2008
Inscrit(e) : août 2004
Nous souhaitons participer à des rencontres sportives mais pour cela il faut adhérer à l'USEP et payer une licence.

Je voulais savoir s'il était obligatoire de créer une association pour s'affilier à l'USEP ou si l'on pouvait faire autrement.

Merci pour votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: Adhésion à l'USEP [message n° 758570 est une réponse au message n° 758551] jeu. 29 mars 2012 20:41 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
ce que je sais c'est que c'était hyper cher et du coup on a renoncé à l'USEP.

Re: Adhésion à l'USEP [message n° 758602 est une réponse au message n° 758551] jeu. 29 mars 2012 22:02 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je ne pense pas ; fut un temps où l'école, via la coop, payait elle même l'USEP. Mais il y a peu j'ai posé des questions à ce sujet (tu devrais facilement retrouver le topic) et finalement l'an prochain nous ferons sans l'USEP.

Re: Adhésion à l'USEP [message n° 758609 est une réponse au message n° 758551] jeu. 29 mars 2012 22:23 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
johel a écrit le jeu, 29 mars 2012 19:25

Nous souhaitons participer à des rencontres sportives mais pour cela il faut adhérer à l'USEP et payer une licence.

Je voulais savoir s'il était obligatoire de créer une association pour s'affilier à l'USEP ou si l'on pouvait faire autrement.

Merci pour votre aide.

Tu peux te rattacher à une association existante. Tu paieras néanmoins les cotisations d'adhésion, mais ça t'évitera la paperasse de création d'association.
Pour notre association, le siège social est chez moi, c'est moi qui règle les factures, et ma collègue d'une autre école (en maternelle) s'est affiliée avec nous. L'association existait déjà à mon arrivée, nous nous sommes contentées de nous mettre à jour pour les mandataires et tout l'administratif, et nous avons pu ainsi participer aux rencontres qui nous étaient proposées.
Par contre, c'est clair que les cotisations sont chères...

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Adhésion à l'USEP [message n° 758626 est une réponse au message n° 758551] ven. 30 mars 2012 07:35 Message précédentMessage suivant
Mais il n'est pas nécessaire de faire une association pour adhérer à l'USEP non ?

Re: Adhésion à l'USEP [message n° 758634 est une réponse au message n° 758626] ven. 30 mars 2012 08:20 Message précédentMessage suivant
pixel2008
Inscrit(e) : août 2004
nymeria a écrit le ven, 30 mars 2012 07:35

Mais il n'est pas nécessaire de faire une association pour adhérer à l'USEP non ?

C'est justement ma question !!!! Est-ce nécessaire ?

Re: Adhésion à l'USEP [message n° 758636 est une réponse au message n° 758551] ven. 30 mars 2012 08:40 Message précédentMessage suivant
Beh je ne pense pas, l'USEP étant elle même une association.

Re: Adhésion à l'USEP [message n° 758669 est une réponse au message n° 758551] ven. 30 mars 2012 17:14 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Moi au contraire je dis oui !
L'école qui veut adhérer à l'USEP départementale doit créer ou adhérer à une association existante. Cela veut donc dire : bureau, réunion, AG et déclaration en préfecture et payer une adhésion à l'USEP nationale en plus des cotisations.
Après tu peux organiser tes rencontres sans en faire partie comme tu peux partir en classe transplantée sans passer par la FOL ou l'OCCE.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Adhésion à l'USEP [message n° 758723 est une réponse au message n° 758551] ven. 30 mars 2012 20:18 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
je dis comme cm27. affiliés à l'usep, nous avons une assoc avec AG. vu le nombre d'élèves, ça nous ruine la coop. ça devient de plus en plus cher je trouve

Re: Adhésion à l'USEP [message n° 758776 est une réponse au message n° 758626] ven. 30 mars 2012 23:33 Message précédent
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
nymeria a écrit le ven, 30 mars 2012 07:35

Nous avons adhéré à l'USEP pendant des années sans association, à moins que l'adhésion à l'OCCE joue le même rôle.

Là, nous avons laissé l'OCCE et nous ne sommes plus qu'à l'USEP, en ayant fait une association qui nous permet de gérer l'argent de l'école que nous avions à l'OCCE.
Nous ne participions à aucune action de l'OCCE, mais nous faisons presque toutes celles de l'USEP.

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Fil précédent : Usep et activités sportives
Fil suivant : question urgente / gendarmerie à l'école
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 20 août 08:59:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software