Quel pot de colle utilisez vous? [message n° 758823] |
sam. 31 mars 2012 11:14  |
|
lily94 | |
| messages : 34
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : ile de france Métier : MS/GS | |
|
Bonjour !
je cherche un système de pot, tube, enfin "machin" qui distribue la colle, adapté aux enfants (j'ai des GS/tps) sans que ça fuit, se bouche, se colle (bah oui, le pot avec le "bouchon"...) Bref, je n'ai toujours pas trouvé le produit miracle...
Avez-vous des solutions ?
(mes gs ont aussi des batons de colle dans leurs trousses)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Quel pot de colle utilisez vous? [message n° 759328 est une réponse au message n° 759327] |
lun. 02 avril 2012 07:11   |
|
etoile |  | | messages : 5981
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Pour ODMP, j'ai trouvé les prix :
les 10 tubes coutent 38 ¤, le flacon recharge (avec l'entonnoir qui te permet de remplir sans renverser) coute 27¤, la colle 9¤ le litre, les 25 embouts de rechange pour les tubes : 19,50¤.
J'ai acheté en début d'année : 2 litres de colle, il me restait un litre de l'année précédente. Je ne les ai pas encore entamés.
C'est très cher à l'achat parce que tu ne peux pas éviter d'acheter le flacon recharge sinon, tu en mets partout. Mais je trouve que c'est propre comme travail (bon, ça nécessite quand même un gros apprentissage de manipulation).
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
Re: Quel pot de colle utilisez vous? [message n° 760199 est une réponse au message n° 760023] |
mer. 04 avril 2012 21:38   |
|
huguette | |
| messages : 345
Inscrit(e) : mai 2007 Métier : C1 | |
|
J'ai récupéré des pots de confiture en plastique avec un couvercle métallique qui se visse: la grande ouverture permet aux tps/ps de ne pas mettre de colle partout.
Quand le travail est fini, on revisse le couvercle et le pinceau plein de colle est mis à l'envers dans un autre récipient.
La colle ne sèche pas et l'atsem lave les pots à chaque vacances. Je suis contente de ce système.
Huguette
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Quel pot de colle utilisez vous? [message n° 847795 est une réponse au message n° 847635] |
dim. 24 février 2013 11:18   |
|
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'utilise les tubes d'ODMP. Jusqu'à présent, je n'ai jamais rien eu à redire sur ce matériel, mais là, cette année, c'est une catastrophe.
Les embouts sont quasiment tous morts et pour certains on les a déjà changés une fois au moins dans l'année, les tubes sont super abimés (j'en ai deux ou trois qui ont été sauvagement mordus par les enfants en début d'année), on a perdu les opercules roses qui permettent de contrôler le débit de la colle sur certains tubes, d'autres, ce sont les bagues de serrage qui se sont abimées et du coup, ça dégouline et je trouve que la colle file vite. Bon, ça c'est sans doute parce que j'ai pas mal d'élèves et donc forcément, ça s'use plus vite.
Et ce qui complète mon impression de gâchis c'est que j'avais acheté 15 tubes, et on m'en a fauché 4. Au prix du truc, ça fait râler.
Du coup, ça marche comment ton truc Brunoe ?
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
Re: Quel pot de colle utilisez vous? [message n° 847843 est une réponse au message n° 847811] |
dim. 24 février 2013 17:26   |
|
|
Il y a peu je t'aurais dit la colle, mais...
Non, je blague ! La colle reste super, elle ne salit pas, s'enlève facilement sur la table et colle bien sans en mettre des tonnes.
On achète leur gouache de base "Odi Color" qui doit être à 4,50 le flacon. Elle n'est pas chère, de bonne qualité et couvrante, tu peux la diluer, elle reste super, il existe une gamme un peu plus chère qui offre davantage de couleurs. Mais c'est la représentante elle même qui m'avait conseillé de rester dans le prix leplus bas.
J'ai acheté les ciseaux pour les enfants chez eux, très bon achat, solides, ils coupent très bien.
Pour les encres, j'ai toujours acheté le 1er prix qui était super bon marché, mais je crois qu'ils ont arrêté de la faire, ils ont une encre beaucoup plus chère super lumineuse, mais hélas hors de notre portée question budget.
Leurs rouleaux de peinture sont très bien mais un peu chers aussi.
J'aime bien leur encre gel elle soit s'appeler "Odi gel" ou peut-être créagel, je ne sais plus. Et après si tu cherches des peintures techniques, ils ont des acryliques, des peintures qui ne se mélangent pas entre elles, des crayons de couleurs super chouette mais tout ça est un peu cher.
Si tu veux te faire une idée, va voir sur le site de Nanoug : le tour de mes idées.
http://ideesnanoug.canalblog.com/
Ils ont des jeux aussi, j'ai le souvenir d'un super jeu magnétique que j'avais acheté dans une autre école pour les PS-MS.
Etoile
|
|
|
|
|
|