Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Reconnaissance d'écriture manuscrite
Reconnaissance d'écriture manuscrite [message n° 758812] sam. 31 mars 2012 10:51 Message suivant
fender60 n'est pas connecté fender60
Inscrit(e) : mars 2012
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel capable de reconnaître l'écriture manuscrite.
Je voudrais pouvoir écrire un texte à la main sur une feuille(en écriture attachée) et qu'après avoir scanné la feuille le logiciel convertisse l'écriture manuscrite en écriture utilisable dans un traitement de texte.

Je sais que cela existe déjà avec la reconnaissance OCR souvent proposés par les logiciels des scanners (type ReadIris). Ces logiciels reconnaissent les caractères de textes écrits en script provenant par exemples de livres, mais je souhaiterais trouver un logiciel qui fasse la même chose avec de l'écriture manuscrite.

Quelqu'un a-t-il cela en magasin ?
Merci,

http://start-tice.perso.sfr.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: Reconnaissance d'écriture manuscrite [message n° 758819 est une réponse au message n° 758812] sam. 31 mars 2012 11:01 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Je sais que cela existe notamment avec les logiciels pilotant les TBI mais sinon ....j'ai pas...

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Reconnaissance d'écriture manuscrite [message n° 758836 est une réponse au message n° 758819] sam. 31 mars 2012 12:54 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Pas sûre que ça existe en gratuit, car il faut configurer à sa propre écriture.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Reconnaissance d'écriture manuscrite [message n° 758893 est une réponse au message n° 758812] sam. 31 mars 2012 14:48 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Il faut un stylo numérique : http://www.danedigital.com/6-Zpen/
Ou utiliser une tablette graphique avec un logiciel gratuit intégré à Windows :
http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_article=450
Ce logiciel utilisé à la souris fonctionne très bien.

Re: Reconnaissance d'écriture manuscrite [message n° 759334 est une réponse au message n° 758812] lun. 02 avril 2012 08:48 Message précédent
fender60 n'est pas connecté fender60
Inscrit(e) : mars 2012
Merci pour vos réponses.
L'utilisation du stylo numérique me tente bien.

Fil précédent : catastrophe veille inspection - récupérer ses fichiers sur ordinateur planté
Fil suivant : format MOV en AVI
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 11:26:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software