Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » choix d'albums pour un lecteur débutant
choix d'albums pour un lecteur débutant [message n° 759664] mar. 03 avril 2012 20:55 Message suivant
orchestra n'est pas connecté orchestra
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS et GS
Bonsoir,

Voilà, j'aimerais offrir quelques albums à mon neveu qui est actuellement en CP, plutôt bon lecteur.

Le choix est tellement vaste que je ne sais plus quoi choisir !

Que choisiriez-vous ?
Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: choix d'albums pour un lecteur débutant [message n° 759671 est une réponse au message n° 759664] mar. 03 avril 2012 21:05 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
L'été dernier, ma nièce a lu la série "Lulu Vroumette", mais y a quand même pas mal de texte.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: choix d'albums pour un lecteur débutant [message n° 759686 est une réponse au message n° 759671] mar. 03 avril 2012 21:25 Message précédentMessage suivant

Merci pour ton avis.

J'en ai un exemplaire à la maison, mais je ne savais pas que c'était une série.
Je viens de le relire. C'est vrai qu'il y a pas mal de texte, et puis pour un p'tit gars, je ne sais pas trop ?

Je crois me rappeler d'une histoire un peu rigolotte de Mario Ramos "Mon ballon" ou "Le ballon". Je ne me souviens plus trop de la longueur du texte...

Je pense qu'il ne faut pas que je tarde à choisir si je veux recevoir ma commande en temps et en heure...

Re: choix d'albums pour un lecteur débutant [message n° 759692 est une réponse au message n° 759686] mar. 03 avril 2012 21:28 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Et dans la série "les p'tites poules"? ça fait un peu BD, y'a pas mal d'illustrations, du texte entre les différentes illustrations...et il n'est pas obligé de tout lire d'un coup.

Re: choix d'albums pour un lecteur débutant [message n° 759795 est une réponse au message n° 759664] mer. 04 avril 2012 05:21 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
mon fils a adoré, il a lu la collection fin CP

Re: choix d'albums pour un lecteur débutant [message n° 760043 est une réponse au message n° 759795] mer. 04 avril 2012 14:34 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Je viens de commander un "p'tite poule" pour mon neveu qui est en CE1, pas très bon lecteur ... Vous croyez que ça va le faire ou ça va être trop bébé ?

Pour Orchestra : j'aime bien offrir les Corentin (Plouf) ou les De Pennart (le loup est revenu ...)

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: choix d'albums pour un lecteur débutant [message n° 760073 est une réponse au message n° 760043] mer. 04 avril 2012 15:42 Message précédentMessage suivant
babaub est en ligne babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Les p'tites poules c'est pas bébé !!!
L'année où j'ai découvert (merci zescapade!!)j'avais des ce2 qui adoraient.. et moi ça m'éclate aussi !!!! Laughing

Re: choix d'albums pour un lecteur débutant [message n° 760076 est une réponse au message n° 760073] mer. 04 avril 2012 15:52 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
babaub a écrit le mer, 04 avril 2012 15:42

Les p'tites poules c'est pas bébé !!!
L'année où j'ai découvert (merci zescapade!!)j'avais des ce2 qui adoraient.. et moi ça m'éclate aussi !!!! Laughing

Je confirme !
Moi j'avais des CE1/CE2 et les CE2 s'éclataient vraiment. Pour les CE1 un peu bébés il y avait parfois trop d'allusions qu'ils ne comprenaient pas.

Re: choix d'albums pour un lecteur débutant [message n° 760111 est une réponse au message n° 760076] mer. 04 avril 2012 18:06 Message précédentMessage suivant
Bon, alors je vais suivre vos avis, "Les p'tites poules".
Je n'y pensais pas à cette série !

Merci pour vos idées Razz

Re: choix d'albums pour un lecteur débutant [message n° 761615 est une réponse au message n° 760111] lun. 09 avril 2012 15:35 Message précédentMessage suivant
myr3 n'est pas connecté myr3
Inscrit(e) : novembre 2006
Situation géographique : france

Bonjour,
j'ai écrit deux titres dans la collection de mini-romans PLAISIR DE LIRE aux éditions EBLA; il s'agit de: " les ailes magiques" et " le très bon jardinier". Ces ouvrages s'adressent aux lecteurs débutants et fonctionnent très bien lors de mes ateliers d'écriture en CP / CE1.
N'hésite pas à me contacter pour d'autres infos.

Myriam BAUDIC.
Professeur de danse et auteur jeunesse.
http://lesenchanterimes.over-blog.com

Re: choix d'albums pour un lecteur débutant [message n° 762743 est une réponse au message n° 761615] jeu. 12 avril 2012 13:53 Message précédent
myr3 n'est pas connecté myr3
Inscrit(e) : novembre 2006
Situation géographique : france

Alors, Orchestra, as-tu trouvé ton bonheur pour ton petit lecteur?

Myriam BAUDIC.
Professeur de danse et auteur jeunesse.
http://lesenchanterimes.over-blog.com

Fil précédent : "mot" pour absence
Fil suivant : contesd'Afrique !
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 06:16:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software