Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Formation - Concours PE - CAFIPEMF » Bibliographie dans un mémoire
Bibliographie dans un mémoire [message n° 759954] mer. 04 avril 2012 11:40 Message précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Bonjour tout le monde !
Bon j'en suis à rédiger la bibliographie pour ce Dead de mémoire "express".
Voilà mes soucis :
1 - Je mets quoi dedans : les ouvrages cités dans le mémoire ou tout ce qui m'a servi à faire danser la gigue à mes neurones sur le sujet ?
2 - Comment classer ?
textes officiels et institutionnels en 1er OK
Mais après ?
On mélange ouvrages, articles... selon les auteurs ?
On sépare ?
Et puis les petits plaisantins qui bossent régulièrement ensemble, mais qui changent leur ordre d'apparition sur la couverture, je respecte l'ordre, je les remets dans l'ordre alphabétique (ce qui permet de regrouper dans la bibliographie)?
Par exemple la fine équipe Cèbe Goigoux Paour (et en prime en plus il y a de temps en temps des "guest stars") Suivant les bouquins, articles... sont pas dans le même ordre !

Et puis ça m'énerve, du temps de ma lointaine jeunesse universitaire, on m'a appris à faire une bibliographie suivant une certaine norme et là quand je consulte le document qui m'a été fourni pour m'aider à faire le mémoire, voilà que la norme est légèrement différente, et si je cherche un truc genre "faire une bibliographie pour les nuls" récent, je retrouve mes antiques références comme la position de la date de parution.

Bon d'accord c'est du détail... mais je fatigue là...
Merci
Valérie

Et puis j'oubliais les articles qui ne se trouvent par exemple que sur les sites WEB genre ONL, ou TFL...
Faut faire une catégorie à part ?

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Adresses de sites de formateurs concernant la préparation de l'épreuve de mathématiques du CRPE
Fil suivant : Détachement pour devenir professeur en collège
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 09 janv. 03:54:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software