défis entre élèves lancés sur facebook [message n° 758004] |
mar. 27 mars 2012 19:12  |
|
claireb | |
| messages : 26
Inscrit(e) : mars 2008 Situation géographique : maine et loire Métier : ce2 cm1 cm2 | |
|
Bonjour!
Ce soir à la sortie de classe, une maman m'a appris que plusieurs élèves de la classe, amis sur facebook, se lancent des défis à faire à l'école/ la cantine.
Par exemple, l'autre jour, il s'agissait de casser un verre à la cantine, puis une autre fois un pichet (ce qui a été fait - d'ailleurs avec la dame de cantine on se disait qu'en ce moment ils étaient vraiment maladroits...).
Apparemment, le prochain défi lancé est de casser une assiette et d'insulter la maîtresse...
Pour le moment ce n'est finalement pas très grave, mais je me dis que ça pourrait aller plus loin et déraper sur des choses plus dangereuses.
Je compte bien remettre les pendules à l'heure dès jeudi, mais je ne sais pas trop comment procéder encore. Je pense aussi qu'il faut associer les parents.
Avez-vous une idée?
Merci!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: défis entre élèves lancés sur facebook [message n° 759251 est une réponse au message n° 758885] |
dim. 01 avril 2012 20:38   |
|
claireb | |
| messages : 26
Inscrit(e) : mars 2008 Situation géographique : maine et loire Métier : ce2 cm1 cm2 | |
|
Je viens vous raconter la suite!
J'ai pu savoir qui faisait partie du groupe dès jeudi, et certaines mamans m'ont fait des copies d'écran.
Donc dès jeudi, on a pris le temps d'expliquer ce qui s'était passé, pourquoi ça aurait pu devenir bien plus dangereux.
J'ai pris les élèves concernés pour demander des rendez-vous avec les parents.
J'ai déjà vu 2 des parents, qui m'ont dit que les enfants étaient punis, et bien punis, à la maison.
De mon côté, je prévois de les interdire d'ordinateur en classe, de leur faire faire un exposé sur les dangers d'internet, et une lettre d'excuse pour les objets cassés.
Je dois aussi appeler la gendarmerie demain pour voir s'ils font des interventions dans les écoles concernant les dangers d'internet.
Ensuite, je dois voir avec le psychologue scolaire comment faire pour leur parler des phénomènes de groupe, du fait d'être entraînés, etc.
Je pense aussi écrire un mot à tous les parents de la classe pour les informer de ce qui s'est passé, sans les prénoms bien sûr, et expliquer ce que je prévois pour la suite.
Je crois aussi que la mairie va envoyer un avertissement aux enfants concernés, étant donné que les défis ont eu lieu à la cantine.
Bref, une semaine chargée m'attend...
Merci pour tous vos conseils !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|