Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » question urgente / gendarmerie à l'école
question urgente / gendarmerie à l'école [message n° 760204] mer. 04 avril 2012 21:43 Message suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Bonsoir,

Dans le cadre du dépôt d'une main courante (vol) par un parent de l'école,un ou des gendarmes doivent venir me voir à l'école (je suis la directrice). Une collègue me met un doute... Je dois bien répondre à leurs questions ? Que disent les textes ?

Rapporter un message au modérateur

Re: question urgente / gendarmerie à l'école [message n° 760213 est une réponse au message n° 760204] mer. 04 avril 2012 21:56 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Il faut que tu appelles ton IEN à la première heure et que tu te conformes à son avis. Ne parle pas aux gendarmes, surtout dans l'école où tu as ta casquette d'enseignant, sans en avoir informé ton IEN.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: question urgente / gendarmerie à l'école [message n° 760214 est une réponse au message n° 760204] mer. 04 avril 2012 21:56 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
ça ne t'aide pas mais bon courage quand même!
Peut être une réponse des syndicats?

Re: question urgente / gendarmerie à l'école [message n° 760220 est une réponse au message n° 760214] mer. 04 avril 2012 22:06 Message précédentMessage suivant
c'est le gendarme référent de la scolarité qui devrait venir

A votre avis suis-je en droit de demander de répondre aux questions en dehors de l'école ?

Personne n'a été confrontée à cette situation ?

Re: question urgente / gendarmerie à l'école [message n° 760234 est une réponse au message n° 760220] mer. 04 avril 2012 22:22 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
J'ai déjà eu un gendarme dans l'école. Il est venu me voir avec le directeur et je ne me suis pas posé de questions, le sujet était grave (un homme était accusé de violence sexuelle sur un enfant) et je n'en ai jamais connu l'aboutissement.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: question urgente / gendarmerie à l'école [message n° 760240 est une réponse au message n° 760234] mer. 04 avril 2012 22:30 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Une gendarme a appelé l'école cette année quelques jours avant la rentrée de septembre, elle voulait des infos sur un élève dans le cadre d'une enquête. Comme je ne suis pas la Directrice, ni l'enseignante de l'élève à la période posant problème, j'ai pris ses coordonnées pour que ma collègue la rappelle. Cette dernière a appelé l'Inspection d'abord, qui lui a dit qu'elle pouvait répondre sans problème, ce qui a été fait.

sandrine

Re: question urgente / gendarmerie à l'école [message n° 760299 est une réponse au message n° 760240] jeu. 05 avril 2012 07:50 Message précédentMessage suivant
je vais appeler l'IEN en arrivant à l'école pour être sûre

Merci

Re: question urgente / gendarmerie à l'école [message n° 760359 est une réponse au message n° 760299] jeu. 05 avril 2012 18:17 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
beebee a écrit le jeu, 05 avril 2012 07:50

je vais appeler l'IEN en arrivant à l'école pour être sûre

Merci

Alors? Que t'a dit l'IEN?

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: question urgente / gendarmerie à l'école [message n° 760554 est une réponse au message n° 760359] ven. 06 avril 2012 06:36 Message précédent
Je l'ai appelé hier matin.

Je peux répondre aux questions des gendarmes à l'école car cela concerne la vie de l'école. Par contre, il ne veut pas (mais je le savais cae déjà dit en réunion) que l'on réponde à des questions des gendarmes à l'école sur la situation familiale d'un enfant.

Pour l'instant je n'ai vu personne.

Fil précédent : Adhésion à l'USEP
Fil suivant : dans le cas d'un retard de parent...
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 28 août 13:13:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software