format MOV en AVI [message n° 760207] |
mer. 04 avril 2012 21:49  |
|
caronl | |
| messages : 205
Inscrit(e) : août 2004 Métier : institutrice | |
|
Bonsoir,
je viens de faire une petite vidéo pour mes élèves et le format de cette vidéo est MOV. Je voudrais insérer cette vidéo dans mon travail (fait avec powerpoint)et pour ce faire je dois la convertir en AVI. Comment faire? Quel logiciel utiliser?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée à tous.
laurenceRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: format MOV en AVI [message n° 760226 est une réponse au message n° 760207] |
mer. 04 avril 2012 22:14   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
Bonjour,
D'abord il va falloir savoir de quel genre de AVI tu as besoin.
AVI est un conteneur, une coquille en quelque sorte. Dedans, on y met une piste vidéo (DIVX, XVIV, H264 ...), et une piste audio (AAC, MP3 ...). On choisit au moment de convertir.
Il existe un grand nombre de logiciels pour faire les conversions. Tu peux utiliser Avidemux ou FFmpeg, par exemple.
À noter que FFmpeg s'utilise en ligne de commandes (genre commandes MS-DOS).
Mais : tu pourrais utiliser le logiciel "Super" (c'est son nom), qui est une interface graphique à FFmpeg, en clair ça utlise FFmpeg en arrière-plan, mais en te présentant des boutons et des menus.
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|