Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » livret d'accueil
livret d'accueil [message n° 760415] jeu. 05 avril 2012 19:44 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Quelqu'un m'avait envoyé un super livret d'accueil dont je m'étais fortement inspirée pour faire celui de l'école. Il était très complet, avec des illustrations. Mon ordi ayant planté je ne l'ai plus !
Cela dit-il quelque chose à quelqu'un ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: livret d'accueil [message n° 760468 est une réponse au message n° 760415] jeu. 05 avril 2012 21:01 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Moi j'en ai un que j'avais trouvé à partir du forum, mais je ne sais plus sur quel site. Je peux te l'envoyer en MP si tu me donnes ton mail.

sandrine

Re: livret d'accueil [message n° 760558 est une réponse au message n° 760468] ven. 06 avril 2012 06:59 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'en ai fait un aussi à partir du livret de Brunoe. Si tu veux,je peux te l'envoyer aussi.
Je croyais avoir gardé aussi celui de Brunoe sur mon ordi, mais je pense qu'il était sur l'ancien et que du coup, je ne l'ai pas conservé.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: livret d'accueil [message n° 760583 est une réponse au message n° 760415] ven. 06 avril 2012 11:45 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Oups, je m'incruste mais je suis preneuse aussi car je vais avoir des PS à la rentrée et je ne parviens pas à constuire cet outil .
Merci

Re: livret d'accueil [message n° 760711 est une réponse au message n° 760415] ven. 06 avril 2012 21:39 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

J'ai mais à l'école sur l'ordi du bureau. Je le récupère mardi !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: livret d'accueil [message n° 760760 est une réponse au message n° 760415] sam. 07 avril 2012 07:32 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Même chose que toi Selena....tout était sur ma clé USB...et gros bug ai tt perdu...le livret n'étant qu'une partie... La prochaine fois je PENSE à faire une sauvegarde! Sad

maya

Re: livret d'accueil [message n° 760761 est une réponse au message n° 760583] sam. 07 avril 2012 07:49 Message précédentMessage suivant
misscouettes a écrit le ven, 06 avril 2012 11:45

Oups, je m'incruste mais je suis preneuse aussi car je vais avoir des PS à la rentrée et je ne parviens pas à constuire cet outil .
Merci

Je veux bien te l'envoyer aussi, mais il me faut ton adresse mail en MP.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: livret d'accueil [message n° 760839 est une réponse au message n° 760415] sam. 07 avril 2012 13:04 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Merci à celles qui m'ont envoyé leuu livret. Pour l'instant ce n'est pas THE livret, mais ça me donne des idées !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: livret d'accueil [message n° 761135 est une réponse au message n° 760839] dim. 08 avril 2012 10:31 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Qu'entendez-vous par "Livret d'accueil" ? C'est un livret qui explique le fonctionnement de l'école maternelle, les activités, le déroulement "type" d'une journée ou c'est complètement autre chose ?

Re: livret d'accueil [message n° 761154 est une réponse au message n° 761135] dim. 08 avril 2012 10:50 Message précédent
Au départ, c'était pour que les parents aient quelques repères sur l'école maternelle et mon école en particulier.
Il y a une petite partie qui explique un peu qui va s'occuper des enfants et à quel moment (classe, cantine, sieste), les horaires, la fréquentation scolaire, le matériel à prévoir pour la rentrée, et quelques questions que les parents se posent parfois sur la rentrée, la sucette / le doudou, comment partir même si son enfant pleure...

Etoile

Fil précédent : dates évaluations GS
Fil suivant : quelle méthode de "pré lecture" en MS ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 févr. 19:03:39 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software