Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » support de leçons?
Re: support de leçons? [message n° 760979 est une réponse au message n° 760872] sam. 07 avril 2012 20:35 Message précédentMessage précédent
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
il n'y a pas de pb d'inserer une leçon trop tot ou trop tard puisque je lerépète je donne toutes les leçons dans l'ordre que je veux dès le CE1... Ils n'inserent donc aucune nouvelle leçon jusqu'à la fin de leur scolarité primaire...
anne-claire

> Message du 07/04/12 15:07
> De : "nymeria"
> A : forum-cycle3©....net
> Copie à :
> Objet : Re: support de leçons?
>
>
> ac.barret a écrit le ven, 06 avril 2012 21:13nymeria
> le cahier outil reste le même du ce1 au CM2
> Donc l'ordre reste le même et il y a un sommaire par partie (gram/conj/voc..etc)
> En fait on surligne au fur et à mesure de l'avancement donc par ex en CE1 on surligne que le présent des verbes du 1er puis en CE2 on surligne le 2è gr etc.....
>
> Oui mais si ils insèrent une leçon une pochette trop tôt ou trop tard, il faut tout redécaler ?
> Dans un cahier, on peut plus facilement ajouter une feuille volante collée contre la marge par exemple, mais en règle générale en numérotant les pages on voit si c'est bon ou pas en arrivant au bon nombre à la fin.
> Le porte vues me tenterait pourtant car j'aime bien le contact et la propreté que ça apporte. M'enfin on va pas se remettre de suite là dedans après tout ce temps passé à mettre en place ce fichu cahier :lol:
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=760872#msg_ 760872
> ********************************************************************** *************************
>
>

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu