Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » maîtresse incompétente et intrusive
Re: maîtresse incompétente et intrusive [message n° 761213 est une réponse au message n° 761198] dim. 08 avril 2012 11:53 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
nymeria a écrit le dim, 08 avril 2012 11:26

Je crois que tout le monde s'énerve un peu vite sous prétexte que le choix a été porté sur le privé.

Non, ce n'est pas le choix du privé qui m'énerve mais c'est parce qu'il est sous-entendu que ce sera mieux dans le privé et avec arguments ORAUX à l'appui pris pour acquis alors qu'"on" a même pas encore fait passé une heure à son loulou dans la dite fameuse école..

Citation :

Il n'est pas fait de généralité
,
Bah si, quand même; même slr59 le reconnait.

Citation :

Ça me fait un peu rire car tout le monde s'accordait à dire qu'elle devait faire changer les enfants d'école, mais depuis qu'ils vont dans le privé, le choix est mauvais !

Non, ce n'est pas le choix du privé qui est considéré comme mauvais, mais les raisons qui la pousse à aller là-bas.
Slr59 ne dit pas seulement qu'elle n'a pas d'autre choix, elle invoque aussi toutes une liste de raisons qu'elle ne trouve pas dans l'Education Nationale (au sens général et non pas seulement dans son ex-école).
Comme je l'ai dit, j'aurais fait comme elle, et peut-être même dans le privé si j'avais été dans son cas mais je n'aurais pas mis touts les collègues du public dans le même sac.

Citation :

Il faut voir la réalité en face : on ne peut pas d'un côté hurler contre les réformes qui surchargent nos classes et prétendre que tout va bien dans le public. On ne peut pas fermer les yeux sur les dysfonctionnements que notre hiérarchie laisse passer, que ce soit vis à vis des parents à qui on donne tous les droits où vis à vis des enseignants qu'on couvre pour éviter de faire des vagues.
Il ne se passe pas une année ou même un trimestre sans que l'un d'entre nous soit confronté à un problème assez important avec l'école et nous en fasse part ici. On a vu il y a peu tooooutes les démarches et même le chantage nécessaire à certains pour obtenir une dérogation pour une mini.

Je suis d'accord, mais est-ce que les écoles privées n'ont pas ces problèmes là aussi?

Citation :

Cette école privée est peut-être "mieux" que la publique, même si ça nous défrise, et les profs et directeur ni sont pas obligatoirement des chalands qui vendent leur camelote.

OK, mais peut-être pas mieux que toutes les autres écoles publiques. C'est juste cette nuance qui me déplait. Un peu comme si même la pire des écoles privées sera de toute façon mieux que la meilleure des écoles publiques.

Citation :

Le titre de ce topic n'est peut-être pas politiquement correct, mais y'en a marre aussi de la langue de bois.
C'est toujours pareil. D'un côté on enrage de se faire cataloguer à cause d'un mauvais exemple, de l'autre on s'indigne quand quelqu'un pose des mots forts. Mais des incompétents, j'en connais. Je serais même bien moins polie tiens. Certains ici appellent leurs collègues des "connelègues", avec tout notre soutien ! Laughing Pourquoi lorsque ça amène à choisir le privé ces jugements semblent soudain intolérables ?

Mais ce n'est pas pour ça qu'on démissionne pour entrer dans le privé! On change juste d'école publique!

Citation :

Bref... ne généralisons pas dans un sens comme dans l'autre et dans tous les cas gardons à l'esprit l'intérêt de l'enfant.

Là, je suis entièrement d'accord.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : exercices en ligne pour s'entrainer à la maison
Fil suivant : Prévenir les parents en cas de symptômes...
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 22 août 06:09:32 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software