Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » maîtresse incompétente et intrusive
Re: maîtresse incompétente et intrusive [message n° 761314 est une réponse au message n° 759548] dim. 08 avril 2012 20:41 Message précédentMessage précédent
ubiki n'est pas connecté ubiki
Inscrit(e) : juillet 2004
hé bé... je venais juste voir si cette maman, qui venait chercher de l'aide à la réflexion, (si j'ai bien compris???)
poliment... en tant que maman inquiète pour son enfant, si elle avait trouvé donc une solution satisfaisante pour un bout d'chou en souffrance...

quelle surprise ! Sad Sad Sad

je n'interviens pas souvent sur le forum (alors que je viens depuis au moins 10 ans)... parce que je ne sais pas si mes conseils valent quelque chose... et que je n'ai pas l'habitude de causer beaucoup non plus EN VRAI (j'avoue Smile

mais là.... je n'arrive pas à comprendre la polémique ???

elle trouve une école privée qui lui semble meilleure que l'école publique ??? c'est mal ???
y'a pas d'école privée meilleure que CERTAINES écoles publiques?

y'a pas d'école privée qui ait de vrais projets ??? (même avec une formulation qui n'est pas tout à fait celle que l'on mettrait nous même??)
y'a pas de projets d'école nullos dans certaines écoles publiques??

la directrice lui semble incompétente et intrusive ???
ça n'existe pas dans le public???
y'a pas de brebis galeuse ???
(hmmm je crois qu'il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour trouver des conn...lègues directrices ou adjointes qualifiées de bien pire qu'intrusive ou incompétentes !!! Wink

ou alors c'est juste très vilain DE LE DIRE ???
(AARGH ! c'est peut-être très vilain de le dire , juste pour les parents??? )

on ne peut pas avoir envie qu'un enseignant vous dise merci pour le temps qu'on lui accorde en prenant par exemple une journée de RTT rien que pour lui et ses projets?
(ben moi j'ai toujours dit merci aux parents qui venaient à l'école... mais je suis peut-être trop polie Laughing

elle n'aurait pas le droit de juger SON école publique ???
Tiens, d'ailleurs elle ne l'a pas fait : elle a dit qu'elle trouvait "UNE DIRECTRICE" nulle.

on ne peut pas juger l'école publique ?

y'a pas d'école publique nulle dans laquelle on ne mettrait jamais au grand jamais nos propres gamins de peur qu'ils se retrouvent dans la classe de TRucmuche ??
(pardon si quelqu'un porte vraiment le patronyme de Trucmuche Razz

tiens d'ailleurs elle a surtout conclu avec :"C'est malheureux de devoir quitter le service public, il y a tant de professionnels chouettes qui y travaillent

slr59 : merci de penser que nous sommes en majorité des professionnels chouettes !! Smile

slr59, la réponse à toutes les questions précédentes , je crois , c'est que cette majorité de professionnels chouette est fatiguée, à fleur de peau, ultra-réactive, prise entre le marteau administratif et l'enclume sociale qu'elle gère tous les jours ...
sans aucune reconnaissance administrative, sociale, ministérielle,... bref peu de reconnaissance humaine.

parfois, je trouve qu'à défaut de pouvoir taper sur les vrais fautifs, on tape sur le parent, qui devient suspect de toutes les vilaines pensées à notre égard... Confused

euh... pour la causette, je crois que j'ai rattrapé les dix dernières années là ! Laughing

je vais être obligée de m'arrêter pendant plusieurs mois !!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : exercices en ligne pour s'entrainer à la maison
Fil suivant : Prévenir les parents en cas de symptômes...
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 27 août 23:46:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software