messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS
Loin de moi l'idée de lancer une polémique. Je n'a rien contre les écoles privées et j'ai déjà dis à plusieurs reprises que si j'y avais trouvé quelque chose de plus que dans l'école de mes enfants je n'aurais pas hésité.
Il y a des parents pour qui le privé est une évidence. J'en ai beaucoup dans ma famille et mes amies, on ne s'est jamais disputés pour ça. On n'en parle même pas.
Par contre quand on est en conflit pour une raison quelconque avec l'école publique (et je parle de vécu) on a tendance à tout noircir et c'est vrai qu'alors l'école privée du coin se présente sous son meilleur jour: directrice très dispo qui vous reçoit pendant 1h30, vous écoute, vous fait visiter, vous donne des jolis dépliants en couleur alors que dans la petite école publique de votre enfant la directrice qui n'est pas déchargée a beaucoup moins de temps à vous consacrer.
Je connais plusieurs familles qui ont vécu cela. Et on vous demande quand même de venir avec les bulletins de l'enfant. Et on vous dit qu'il faut vous décider tout de suite car il n'y a presque plus de place dans la classe demandée. Et on vous relance trois fois au téléphone dans les semaines qui suivent.
Alors oui, l'école privée sait se vendre. Je ne dis pas qu'on y enseigne moins bien, loin de moi cette idée.