|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: journée de carence... [message n° 760682 est une réponse au message n° 722243] |
ven. 06 avril 2012 20:38 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cyann | |
| messages : 2543
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
2 jours d'arrêt (le doc au départ était parti sur un j'ai un peu fait heuuuuuuuuuu et le vendredi? tant qu'à perdre un jour hein)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: journée de carence... [message n° 761613 est une réponse au message n° 761610] |
lun. 09 avril 2012 15:27 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
lucette-alanis | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/8008.jpg) | | messages : 3959
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
marisabeth a écrit le lun, 09 avril 2012 15:17 | C'est ce que je me disais aussi, sans revenir sur les raisons légitimes ou non de s'absenter, même si on n'est pas payé ça ne doit pas le droit de manquer sans autorisation préalable
|
Oui mais là du coup, ce qui se passe, c'est:
-t'as l'autorisation: on te retire une journée de salaire.
-t'as pas l'autorisation: on te retire une journée de salaire quand même....
Bon, ça veut pas dire que je vais être absente tout le temps...
Et franchement, Marie, bonne ou mauvaise fonctionnaire, le fait qu'il n'y ait pas assez de remplaçants, je n'en suis pas responsable. Et je ne vais donc pas prendre sur moi et aller bosser quand même si je ne suis pas en état pour rattraper les ***** d'autres... Surtout que si j'y vais, malade, et qu'il se passe un truc, un accident que j'aurais pu éviter si j'avais été en forme, par exemple, ce sera de ma faute, alors...
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: journée de carence... [message n° 761621 est une réponse au message n° 761613] |
lun. 09 avril 2012 15:54 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
marisabeth | |
| messages : 375
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : pas-de-calais Métier : pe CM1/CM2 | |
|
aulelie a écrit le lun, 09 avril 2012 15:27 |
marisabeth a écrit le lun, 09 avril 2012 15:17 | C'est ce que je me disais aussi, sans revenir sur les raisons légitimes ou non de s'absenter, même si on n'est pas payé ça ne doit pas le droit de manquer sans autorisation préalable
|
Et franchement, Marie, bonne ou mauvaise fonctionnaire, le fait qu'il n'y ait pas assez de remplaçants, je n'en suis pas responsable. Et je ne vais donc pas prendre sur moi et aller bosser quand même si je ne suis pas en état pour rattraper les ***** d'autres... Surtout que si j'y vais, malade, et qu'il se passe un truc, un accident que j'aurais pu éviter si j'avais été en forme, par exemple, ce sera de ma faute, alors...
|
Non, si tu n'as pas l'autorisation tu peux être sanctionnée au-delà d'une journée de salaire pour service non-fait. Tu imagines si chacun pouvait manquer à sa guise sous prétexte qu'il renonce à un jour de paie, ce serait un beau b...
|
|
|
|
|
|
|
Re: journée de carence... [message n° 761646 est une réponse au message n° 761613] |
lun. 09 avril 2012 16:45 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
aulelie a écrit le lun, 09 avril 2012 15:27 |
|
|
Je suis bien d'accord. Si on est malade, si on doit garder un de nos enfants malade, on ne vient pas, on n'est pas responsable du fait qu'il y ait un remplaçant ou pas. Mais là, vous parlez de ne pas venir parce que vous êtes fatiguées du concert de la veille. Et bien si vous pensez ne pas pouvoir assumer le lendemain, vous n'allez pas au concert, c'est tout. Il y a des raisons qui sont très valables et d'autres non.
Et oui ça arrive que des demandes d'autorisation d'absence soit refusées.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
|
|